Page 1 sur 3

Mantes dans les médias

MessagePublié: 21 Jan 2007, 22:51
par Meduanta
Je me suis dit que ça pourrait être une idée intéressante de répertorier les occasions où les médias parlent de Mantes et de quelle façon, afin de montrer à quel point on n'en parle vraiment qu'en mal.

Ce soir, au journal TV de TF1, ça parlait des violences conjugales et on a vu, sur la carte de France que "Mantes-la-Jolie" (notez bien les guillemets) était un point rouge parmi une dizaine. Donc, "Mantes-la-Jolie" est une des dix pires villes de France en matière de violences conjugales :? CQFD.

MessagePublié: 21 Jan 2007, 23:55
par Tamtam
ta raison toutes les fois ou sur le trajet rouen mantes le train s arrete longtemps .on nous dit que c est les jeunes de mantes qui mettent des cailloux sur la voie .bonne excuse la ligne est tellement pourrie et pas entretenue par la sncf que les trains circulent mal. cela va bientot faire comme en angleterre .ils aiment mieux mettre de l argent dans les tgv

MessagePublié: 22 Jan 2007, 11:32
par Meduanta
Mouais, les jeunes ont parfois bon dos, quand même, il faut déjà commencer par avoir l'idée de faire ça, et puis évidemment, il n'y a que là que ça se passe... :hum:

MessagePublié: 22 Jan 2007, 21:46
par script_niouz
Il est vrai que l'image de Mantes est malheureusement très dévalorisée. Après tout, Rouen n'est sûrement plus sûr que Mantes, il y a probablement autant de branleurs et de petits cons, si ce n'est plus vu que la ville est plus grande.

Ceci étant, pas d'angélisme, il est vrai que certains quartiers de Mantes se marginalisent, mais c'est malheureusement un phénomène national. Certains quartiers exclus de plus en plus les 'petits blancs' (par la violence), alors que d'autres sont tout simplement interdits aux personnes de couleur (par le racisme à leur égard). Bref, doucement mais très sûrement, la France se segrégationne. Et on a beau critiquer le modèle américain, le modèle français va très sûrement dans le même sens. Et on est probablement encore plus cons que les ricains, car ils ont beau nous montrer le mauvais exemple, on fait comme eux avec quelques années de retard.

MessagePublié: 22 Jan 2007, 22:16
par Meduanta
Il est vrai qu'à Rouen il y a aussi pas mal de petits cons (j'en vois régulièrement passer ne serait-ce que dans ma rue, c'est dire), alors bon...
Et au sujet du "modèle" américain, on peut aussi citer celui de l'obésité, on prend strictement le même chemin, et "personne" ne sait d'où ça vient, pourtant, c'est évident: une alimentation de plus en plus déséquilibrée et la restauration rapide ultra grasse et sucrée :?

MessagePublié: 22 Jan 2007, 22:21
par script_niouz
D'ailleurs, j'ai même entendu une rouennaise dire qu'elle ne prennait que les directs pour ne pas être envahi par les Mantois, bruyants, puant et dangereux... :( Et quand je lui ai dit que je venais de Manes, et bien elle ne m'a plus adressé la parole de la journée. Y'a vraiment des cons partout.

MessagePublié: 22 Jan 2007, 22:42
par Meduanta
o_O Il y a des gens, j'te jure! Moi je ne l'aurais pas lâchée :grr: Après tout, un mantais vaut bien un rouennais!

MessagePublié: 22 Jan 2007, 22:58
par script_niouz
Alors un mantais habitant à rouen vaut bien deux rouennais non :lol:

MessagePublié: 22 Jan 2007, 23:02
par Meduanta
Argh, si on entre dans des calculs d'apothicaire, on n'est pas sorti de l'auberge :fou:

MessagePublié: 09 Fév 2007, 21:40
par Meduanta
Alors au menu de ce soir, au JT de France 2: François Bayrou va à la rencontre des jeunes de banlieue à Mantes-la-Jolie, dans les quartiers. Il va au Val-Fourré et rencontre les jeunes et les entrepreneurs qui ont réussi malgré un contexte difficile et blablabla.
Le scénario n'a pas changé :?

MessagePublié: 09 Fév 2007, 22:21
par script_niouz
C ce que disais ma femme en regardant le journal, tiens y parle de mantes, tiens y parle encore du VF, à croire qu'il n'y a que le VF à Mantes. Et quand on vient à Mantes, on y va pour le VF, y'a rien d'autres à voir... :?

MessagePublié: 09 Fév 2007, 22:30
par Meduanta
C'est vraiment horrible ! :lol: :lol: :lol: :? :?

MessagePublié: 09 Fév 2007, 23:02
par script_niouz
si encore au moins on avait un d'archi sur le modernisme et l'archi des grands ensembles, et les constructions sur dalle... ms rien que ces serrages de main et la visite du marché. Rq, c une bonne pub pour le marché. Paraît qu'il devient de + en + fréquenté.

MessagePublié: 09 Fév 2007, 23:15
par Meduanta
script_niouz a écrit:si encore au moins on avait un d'archi sur le modernisme et l'archi des grands ensembles


Quoi langage toi cause? :lol: enfin bon, je suis de toute façon d'accord avec toi ;)

MessagePublié: 10 Fév 2007, 00:36
par Patou
Le marché du Vf, c'est pas nouveau qu'il est très fréquenté. Au moins une chose dont je suis au courrant ! ;) Il paraît que les gens viennent de très loin pour ce marché.

Quand j'y vais je me gare dans le parking sous la dalle, à 14 h y'a plus de place ! :?

Question réputation, les journalistes sont les fautifs. Mantes est une belle ville, mais ils ont la vue bouchée par ce qui est moche, c'est pour ça qu'ils ne voient pas sa beauté. Notre Jolie Mantes a des admirateurs quand même ! Nah !!! :-)