Message de bienvenue et présentation des nouveaux

Le forum pour se rassembler et parler de Mantes ou du site en général

Message de bienvenue et présentation des nouveaux

Messagepar Meduanta » 12 Mai 2006, 19:32

Bienvenue sur le forum de la Petite ville de Mante ! :)
Ce forum a été prévu pour pouvoir discuter de l'histoire et du patrimoine de notre ville de Mantes, partager des idées, etc.
Aussi, si vous habitez notre belle ville, si vous vous intéressez à son actualité, son histoire, ses événements, vous pouvez librement vous exprimer ici informellement.
Humour, convivialité et informalité sont de rigueur, on n'est pas à l'armée, ici!
Attention cependant : pas de débordements incontrôlables.
Allez, rompez! ;)


Afin de faciliter l'intégration des nouveaux arrivants sur ce forum, pourquoi ne pas se présenter sommairement? (pour ceux qui le souhaitent, bien entendu!) Cela permettra par ailleurs aux autres de se faire un peu connaissance. :)

Les renseignements à fournir, suivant vos préférences, sont: âge, localisation, comment vous avez connu ce site, ce que vous en attendez, quel est votre intérêt pour Mantes et son histoire, et ce qui vous passe par la tête :D

J'ouvre le bal!

Âge: 27 ans (on va pas pinailler pour deux jours :p)
Situation professionnelle: Aucune. Si vous avez besoin de quelqu'un , je suis là! :)
Localisation: Mantes (Gassicourt), encore que je sois beaucoup à Rouen dernièrement.
Comment j'ai connu ce site: ben c'est moi qui l'ai créé, alors bon... :p
Ce que j'en attends: qu'il attire les gens et les amène à aimer l'histoire de notre bonne vieille ville
Mon intérêt pour Mantes: Un amour profond pour ma ville depuis toujours et je cherche à en apprendre toujours plus... et à partager!
Ce qui me passe par la tête: je commence à avoir faim...
Dernière édition par Meduanta le 01 Sep 2006, 17:14, édité 1 fois.
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar Tamtam » 30 Mai 2006, 15:03

Je suis une mamounette, habitant Rouen, je travaille dans le social, j'ai connu ce site par hasard, en cliquant sur la chapelle ste Marguerite. Du coup je découvre une ville que je ne connais pas. Une ville avec mauvaise réputation. J'espère y découvrir des tas de choses intéressantes. Voilà pour moi aux autres maintenant!! :cool: :hein:
Tamtam
Tanneur
 
Messages: 69
Inscription: 24 Fév 2006, 19:38
Localisation: Rouen

Messagepar la Gueuse » 30 Mai 2006, 17:45

Âge: 25 ans
Situation professionnelle: Etudiante
Localisation: Rouen
Comment j'ai connu ce site: l'administrateur m'a donné le lien
Ce que j'en attends: qu'il montre que Mantes n'est pas la ville de cité montrée par les médias
Mon intérêt pour Mantes: son histoire est très intéressante si on se penche dessus
Ce qui me passe par la tête: :?
la Gueuse
Marchand
 
Messages: 115
Inscription: 26 Jan 2006, 13:18
Localisation: Rouen

Messagepar script_niouz » 22 Juin 2006, 21:16

Bon, puisque qu'il faut se dévoiler ...

Âge : 28 ans
Situation professionnelle : Disons que j'ai un travail très intéressant, mais un peu compliqué à gérer
Localisation: Mantes (Gassicourt)
Comment j'ai connu ce site: merci Gogol
Ce que j'en attends: des choses très intéressantes sur l'histoire de Mantes. Et du parler vrai.
Mon intérêt pour Mantes: J'y suis né... donc ça créé des liens
Ce qui me passe par la tête: Franchement, continue ton site... tu es un gars plein de talents, et tu ne vas pas rester sans boulot très longtemps, j'en suis certain...
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Acubens » 02 Août 2006, 13:20

Mes hommages, charmante compagnie !



Âge : 35 ans.

Situation professionnelle : Actuellement sans emploi, mais reconversion en cours.

Localisation : Je vis dans le Vexin, à 5 km de Mantes.

Comment j'ai connu ce site : L'habituel moteur de recherche.

Ce que j'en attends : Essentiellement des infos historiques, notamment relatives à l'époque médiévale. Et s'il y a des gravures, images, dessins qui vont avec, ça ne mange pas de pain. Je dois dire que pour l'instant, je ne suis pas déçue.

Mon intérêt pour Mantes : Je suis originaire de Gassicourt et y ai vécu pendant 25 ans. Mon intérêt pour Mantes a presque toujours été lié à son histoire, cette discipline étant l'une de mes passions. Les vieilles pierres me fascinent et machin sait que Mantes n'en manque pas.

Ce qui me passe par la tête : Je regarde la vue de Mante datant de 1650 et bon sang, qu'est-ce-que je ne donnerai pas pour remonter le temps et me taper une petite visite de "La Jolie" incognito... Et toucher toutes ces pierres qui ont maintenant disparu... Et puis, je prendrais bien quelques photos numériques tiens ! Enfin discrètement bien sûr, je tiens pas à me retrouver devant le tribunal de la toute-puissante église... :hihi:
Acubens
Manant
 
Messages: 11
Inscription: 02 Août 2006, 13:00

Présentation

Messagepar Patou » 25 Jan 2007, 02:46

Salut la compagnie !

Âge: 46 ans

Situation professionnelle: Aucune par choix :-p

Localisation: Mantes (Gassicourt)

Comment j'ai connu ce site: Une première visite par le biais d'un moteur de recherche. J'y suis revenue une seconde fois par le biais d'un autre site que je ne nomerai pas. A croire qu'il fallait que je vienne ! ;)

Ce que j'en attends: Le passé de la ville m'intéresse, le présent moins. Je sais c'est pas bien ! :p

Mon intérêt pour Mantes: Je n'y suis pas née, mais j'y ai grandi et j'y vis depuis 1965. Et même si le présent m'intéresse moins, j'aime cette ville :aime: En + elle est photogénique ! :hihi:

Ce qui me passe par la tête: Je crois que Medunta va me faire bosser :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patou
Tavernier
 
Messages: 106
Inscription: 22 Jan 2007, 22:22
Localisation: Mantes (Gassicourt)


Revenir vers Maison de ville

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités