Démolition du dispensaire

Pour discuter des différents projets urbains projetés, en cours ou éventuellement passés à Mantes-Gassicourt

Démolition du dispensaire

Messagepar script_niouz » 23 Juil 2009, 22:52

Désolé de ne pas encore avoir réagi à cette nouvelle mouture de site, je n'ai pas pris le temps, mais en un mot... WAHOUUU !!! J'y reviendrais.

Je voulais vous parler de l'ancien dispensaire de l'hopital (sur le site de l'ancien hopital). Il semble que ce dernier soit voué à la démolition dans les prochains mois. Je pensais qu'il était classé monument historique, et donc de ce fait, cela expliquait qu'il n'ait pas été démoli en 1998 en même temps que l'hôpital. Il s'avère que non, puisque l'EPAMSA a déposé un permis de démolir. Je trouve cela dommage, car ce bâtiment avait un charme certain. Il va donc venir allonger la liste des bâtiments à haute valeur architecturale démolis par l'équipe municipale comme le cinéma Normandie, la coopérative agricole, les abbattoirs municipaux, notamment.

Que savez-vous sur ce dispensaire ? Et qu'en pensez-vous ?
@bientôt
Scriptniouz
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Re: Démolition du dispensaire

Messagepar Meduanta » 31 Juil 2009, 10:19

Salut,

Humpf, en effet, quoi de plus naturel pour la mairie que d'accepter la démolition de tout ce qu'on lui demande du moment que ce n'est pas classé. Il ne leur viendrait certainement jamais à l'esprit que des monuments non classés puissent mériter d'être préservés d'une façon ou d'une autre. Champions du monde, je te dis! Et puis attention, hein, il ne faut surtout pas aller leur en parler, parce qu'ils vont te renvoyer de service en service en disant que ce n'est pas de leur ressort ou qu'on ne peut rien faire. Comme ça, on ne se mouille pas, on laisse couler, on dit amen à toutes les aberrations décidées par les grands pontes du moment qu'on a sa paye la fin du mois. Moi, je trouve ça lamentable.

Et puis le Vialay qui se montre partout pour faire sa petite com', il ne lèverait pas le petit doigt, ça préfère faire des plans com' plus juteux (et ruineux, tant qu'à faire). Le petit patrimoine, il n'en a rien à cirer, et c'est déjà un miracle que des travaux de restaurations aient eu à la chapelle Saint-Jacques du cimetière. Si ça continue comme ça, on pourrait presque croire que les propriétaires pourront démolir sans permis (heureusement, la loi est là, parce que sinon...)

Enfin bref!
Au sujet du dispensaire à proprement parler, étrangement, ça ne me dit rien! Lors de mes quelques promenades dans le coin, je ne me souviens pas avoir remarqué de bâtiment particulier. Je me souviens juste que le secteur était désespérément vide avec toutes ces démolitions, mais pas de dispensaire. Il est visible depuis le boulevard? Peut-être devrais-tu m'envoyer une photo, parce que franchement, je sèche! Hé oui, je suis loin d'être infaillible!
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan


Revenir vers Le bureau du maître d'œuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités