la fin de la coopérative agricole

Pour discuter des différents projets urbains projetés, en cours ou éventuellement passés à Mantes-Gassicourt

Etes vous favorable à la destruction de la coopérative agricole ?

Oui, y'en a marre de ce vilain tas de béton
0
Aucun vote
Non, on garde tout. On va se calmer avec les bulldozers
2
50%
C'est vrai que c'est dommage de tout détruire, on devrait conserver un partie des bâtiments
2
50%
 
Nombre total de votes : 4

Messagepar script_niouz » 27 Nov 2007, 00:08

En tout cas, les pompiers ont choisi de s'entraîner sur le silo de la coopérative agricole tous les mardis jusqu'à la fin de l'année en attendant la démolition, pour essayer leur nouvel engin (bras articulé).
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 29 Nov 2007, 22:39

Bon, tant que ça peut servir à quelque chose...
Mais ça va avoir du mla à tenir jusqu'à l'abandon des travaux :s
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 07 Déc 2007, 19:15

ça y est. les engins de démolitions ont attaqués les bâtiments annexes, et l'arrière du bâtiment principal. C'est foutu :( Bande d'enc....és. Franchement, je suis dégouté. Vialay et Bédier sont vraiment des abrutis finis à la pisse :grr: Désolé, je suis vulgaire, mais ça vient du fond du coeur.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 09 Déc 2007, 02:07

Pff, ils sont vraiment trop cons :grr:
Il y aurait moyen que tu prennes des photos, quand même, histoire qu'on se souvienne de leur connerie sans nom?
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar la Gueuse » 09 Déc 2007, 21:35

Pfffffffff :s domage, mais en même temps, on y était préparés.
Personne ne s'est battu, à Mantes, pour sauvegarder l'édifice ? Il n'y a pas d'association "active" de défense du patrimoine ?
la Gueuse
Marchand
 
Messages: 115
Inscription: 26 Jan 2006, 13:18
Localisation: Rouen

Messagepar script_niouz » 11 Déc 2007, 00:22

J'ai pris des phots et je vais en reprendre tant que l'on voit encore quelque chose, mais il est clair que localement, à part Décil, personne n'a levé le petit doigt. Donc, ça doit sûrement être une bonne idée :(
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar la Gueuse » 11 Déc 2007, 16:10

c'est bête, c'est vriament ce qu'il manque, à Mantes, une association de défense du patrimoine mantais, pour justement lutter contre ces destructions ... Enfin bon, dans 30 ans, quand on détruira ce qu'ils construisent actuellement, les gens regretterons la coopérative, c'est certain ... Mais il est trop tard. Je me demande bien ce que les gens dans 100, 200 ans voir plus penseront de notre époque, ils n'auront en tout cas plus aucun témoignage architectural du XXe siècle si cela continue ... :(
la Gueuse
Marchand
 
Messages: 115
Inscription: 26 Jan 2006, 13:18
Localisation: Rouen

Messagepar script_niouz » 15 Déc 2007, 19:52

Les bâtiments annexes sont démolis, l'arrière du bâtiment principal avec le silo est attaqué par les grues. La poutrelle métallique au-dessus de la voie sur berge a été démonté... bref, c'est le dernier week-end où l'on pourra admirer le silo de la coopérative de Mantes. La semaine prochaine, si les ouvriers continuent à ce rythme, tout devrait être démoli. J'ai pu faire quelques photos d'archive cet après-midi, sous le soleil. Je tâcherais de te les envoyer pour les mettre en ligne pour mémoire.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 15 Déc 2007, 23:23

Tout ceci est quand même écoeurant. Le pire étant que tout cela ne servira qu'à répondre aux intérêts quasi personnels des élus qui veulent augmenter leur parc électoral de droite car ils espèrent se fairer réélire :?
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 16 Déc 2007, 23:13

à ce propos, y'a une liste de rassemblement de gauche qui est en train de ce constituer à l'initiative de Décil. Pour le moment le PS, Les Verts, Décil, Citoyens. Le PCF n'a pas encore définitivement décidé, et y'a peut-être une chance qu'ils viennent aussi.

C'est plutôt une bonne nouvelle non :hihi: D'ailleurs nous recherchons des déciliens motivés, ayant des idées à partager, ou simples citoyens de gauche qui cherchent à s'impliquer localement pour Mantes.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Précédent

Revenir vers Le bureau du maître d'œuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités