Page 1 sur 6

Nouveau quartier : le Domaine des Bords de Seine

MessagePublié: 17 Jan 2007, 22:07
par script_niouz
Voilà, le post est ouvert, vous pouvez vous lâcher. ça mérite au moins un post dédié.

Savez vous par exemple qu'actuellement, ils sont en train de construire la 3e tranche, de l'autre côté du boulevard. Et qu'après cette tranche, il va en avoir au moins encore 3 sur les terrains déjà aménagé, et au moins 2 sur la coopérative agricole. Grosso modo, on doit être au tiers du nombre de logement lorsque tout sera terminé :hein: Hallucinant non ? Et toujours pas le moindre logement social. Bonjour la mixité.

MessagePublié: 18 Jan 2007, 09:49
par Meduanta
Comment, le tiers du nombre de logements?
Et puis bon, ce n'est pas étonnant, comme ça ils se forgent un électorat de droite avec ça :hum: De toute taçon, c'est comme ça un peu partout malheureusement.

MessagePublié: 19 Jan 2007, 18:34
par script_niouz
Effectivement, l'idée d'attirer un électorat plus favorable à la droite est probablement présent dans le fait de construire ce quartier. Mais bon, c'est une tendance départementale... que le Domaine des Bords de Seine ne fait qu'accélerer (avec la démolition des logements sociaux bien entenud). Les Yvelines ne deviennent accessibles que plus fortunés. Pour les autres, il reste les listes sans fin d'attente pour accéder à un logement social, ou bien la Normandie :lol:

MessagePublié: 19 Jan 2007, 18:36
par script_niouz
Et oui, à peu près le tiers des 1200 logements prévus, mais le hic, ça que les chiffres sont sans cesse revu à la hausse. On partait quand même d'un objectif de 700 logements à la fin du programme.

MessagePublié: 19 Jan 2007, 21:48
par Meduanta
script_niouz a écrit:Pour les autres, il reste [...] la Normandie :lol:

:grr:

Aaaaaahhhhhhhh si j'ai bien compris, c'est qu'ils vont encore construire deux fois ce qu'il y a déjà? :hein: Y sont maboul! C'est vraiment n'importe quoi :?

MessagePublié: 20 Jan 2007, 16:36
par script_niouz
C'est tout à fait cela. Ce qui est déjà construit ne représente qu'un tiers du total prévu pour le moment. Enfin,ça peut encore toujours augmenter :P

MessagePublié: 21 Jan 2007, 18:51
par Meduanta
On se demande où ils vont metter leurs horreurs, compte tenu que l'espace est déjà plein :hein:
N'empêche, j'aimerais bien en choper certains pour leur demander des comptes :grr:

MessagePublié: 22 Jan 2007, 00:23
par script_niouz
Mé si y'a de la place, dans les trous entre les immeubles. Et puis, on va raser cette vieille merde... ouais l'usine à cul terreux (euh la coopérative agricole), comme ça fera de la place.

MessagePublié: 22 Jan 2007, 00:25
par script_niouz
D'ailleurs, c con, ils ont rasé les abbatoirs, mais je trouve que le lieu aurait été un très belle endroit pour les bureaux de vente.

Entrez mes moutons, euh messieurs dames. C par là qu'il faut signer pour ce maaaaagnfique appartement, avec parking inondable et vue sur la cuisine du voisin.

MessagePublié: 22 Jan 2007, 11:31
par Meduanta
:lol: Je te sens un peu aigri par tout ça, comment ça se fait, ça?
Mais le pire, c'est quand même qu'ils se prennent au sérieux :?

MessagePublié: 22 Jan 2007, 21:50
par script_niouz
Mon rêve ce serait une bonne grosse inondation. C'est con de vouloir le malheur des autres, mais si c'est le seul moyen pour qu'ils entendent raison. Ou alors que Dunlopillo brûle en dégageant des fumées toxiques tuant tous les riverains. Comme ça on pourrait pas dire : "Mais non, arrêtez la sinitrose. Le risque est si faible que ça n'arrivera pas..."

Enfin, non, j\'espère que tout ça n\'arrivera pas pour tous ces pauvres gens... mais la frustration nous donne de vilaine envie parfois.

MessagePublié: 22 Jan 2007, 22:33
par Meduanta
Arf, te voilà avec de bien vilaines pensées, c'est pô bien, ça :P
En même temps, à force d'être frustré et insulté par des comportements totalement irrationels et anti démocratiques, c'est somme toute bien naturel :? Au moins ça évite l'ulcère d'estomac :lol:
"De la vertu thérapeutique du domaine des bords de Seine"

MessagePublié: 22 Jan 2007, 22:40
par script_niouz
De la vertu de l'inondation de la Seine :hihi:
C vrai que la frustation, ça nous rend mauvais. :'(

MessagePublié: 22 Jan 2007, 22:50
par Meduanta
Mais en même temps c'est si bon...
Et puis d'ailleurs, une inondation, je ne sais pas ce que ça donnerait, niveau assurance, plaintes et que sais-je encore :quoi:

MessagePublié: 22 Jan 2007, 23:03
par script_niouz
Au niveau des assurances, ça donnerait rien sur le Domaine des Bords de Seine, vu que les caves et les garages ne sont pas assurés contre les dégâts des eaux. Par contre, électoralement parlant, si les habitants de ces nouveaux immeubles votent une sanction contre les élus pour avoir construit en zone inondable sans les prévenir, ça peut faire mal :lol: