Nouveau quartier : le Domaine des Bords de Seine

Pour discuter des différents projets urbains projetés, en cours ou éventuellement passés à Mantes-Gassicourt

Messagepar script_niouz » 12 Fév 2007, 23:42

T'inquiète, ils auront leur nom sur un panneau de rue... je m'y engage si un jour je peux y faire :hihi: Mourrerons pas l'esprit libre ces deux benets.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 12 Fév 2007, 23:46

Au pire, un panneau, ça se remplace.................. (pom pom pom...)
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 12 Fév 2007, 23:48

Tu veux monter une opération de démontage de panneau pour enlever celui du Boulevard des Cygnes... c'est ça... Arrêtes tu me tente :hihi:
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 12 Fév 2007, 23:52

Oh, moi, je n'ai rien dit du tout, j'ai juste imaginé ce que des gens écoeurés de la politique actuelle pourraient faire s'ils avaient des c......s, mais je ne suggère rien du tout.........
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 12 Fév 2007, 23:54

Là, c sûr qu'il va en falloir des grosses c......s pour une telle opération. Mais c'est vrai qu'à pousser d'honnête gens à bout, il pourrait bien voir leurs panneaux se faire déboulonner :hihi:
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 13 Fév 2007, 00:00

Il est vrai que même si je suis loin, j'ai envie de leur faire des vacheries, mais bon...
Ah, et puis je suis trop passéiste, ça me perdra, un jour!
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 13 Fév 2007, 00:02

Mais le passé, connaître le passé c'est se projeter dans l'avenir.
Comment construire sans fondation ;)
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 13 Fév 2007, 00:05

Alors moi, ce seront des fondations trèèèès profondes :D
Eux, au contraire, rien ne tiendra, et on ne se souviendra d'eux que comme des gens qui ont fait des trucs totalement disproportionnés qui auront dérapé (tiens, comme Jean Paul David)
Dernière édition par Meduanta le 19 Fév 2007, 23:27, édité 1 fois.
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 13 Fév 2007, 00:34

Pour revenir au thème principal de ce post, j'ai vu qu'il allait y construire aussi une maison de retraite, à la place de Mantes Primeur je crois... Pourquoi pas après tout, tout ce qui peut amener un peu de mixité dans ce quartier est le bienvenue.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar script_niouz » 19 Fév 2007, 20:17

J'ai eu confirmation de la maison de retraite à la place de Mantes Primeurs, à l'angle de la rue Castor. ça c plutôt une bonne nouvelle. Donc, merci à Michel Vialay d'intégrer un peu autre chose que du logement. Vous avez vu, j'ai fait un compliment. Par contre, le bâtiment ne sera pas aux normes HQE :?
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 19 Fév 2007, 23:29

Il ne faut pas trop leur en demander, n'oublie pas qu'ils font du bas de gamme, tout ce qu'il y a de meilleur marché, alors il faut déjà les remercier de faire autre chose que du logement pour les bourges :?
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 20 Fév 2007, 20:49

Détrompe toi (enfin non, tu as raison c'est de la construction à faible coût et donc de très mauvaise qualité). Enfin, ce que je voulais dire c'est que Pierre Bédier est très jaloux du fait que François Garay (maire des Mureaux) ait réalisé une nouvelle mairie HQE. Il a compris tout le bénéfice de communication que cela pouvait apporter d'être précurseur en matière environnemental. Il a même regretté publiquement de ne pas avoir réalisé le quartier des Bords de Seine sous le label HQE.

Alors, maintenant, il a décidé de se lancer dans le HQE (Haute Qualité Environnemental pour ceux qui ne connaissait pas). Et il souhaite (enfin est-ce de la comm', là je ne peux pas le dire) que les logements et équipements réalisés dans le cadre de l'OIN (Opération d'Intérêt National) soit HQE... Affaire à suivre donc.

Mais pour les Bords de Seine, on peut s'assoir dessus. Pourtant, il pourra pas dire qu'il ne savait pas ce qu'était le HQE. Au tout début du programme j'avais déjà écrit des articles dans le Journal de Décil en soulignant le fait qu'on aurait pû y réaliser de la qualité architecturale et environnementale. Résultat on a une "merde" architecturale et environnementale(désolé pour le terme disgracieux, mais c'est ce qu'il y a de plus proche comme terme de la réalité). Merci Pierre, continue t'es un bon.

Enfin, y pourront pas dire qu'ils ne savaient pas. :grr:
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 20 Fév 2007, 21:36

En même temps... Je conçois mal des bâtiments en zone inondables et estampillées HQE. Bien que cela ne soit pas dans le principe inompatible enfin, je suppose), il me semble impossible qu'on puisse trouver les deux en même temps.
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 20 Fév 2007, 23:09

C'est (malheureusement) parfaitement possible. HQE est un cahier des charges en 14 points visant un qualité environnementale élevé dans la construction. La zone inondable, c'est simplement une contrainte naturelle et un zonage (un coup de crayon) sur le plan d'urbanisme. De toutes manières on peut très bien envisager un bâtiment HQE prenant en compte sa localisation en zone inondable (comme les pilotis et pas de garage souterrain pour se trouver au-dessus des hautes eaux).
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 20 Fév 2007, 23:48

Tout à fait d'accord, mais quand on veut que ça soit HQE, on fait a priori attention à la qualité, à la situation et tout ça, donc ça ne peut logiquement pas être inondable (pas de garage, etc)
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

PrécédentSuivant

Revenir vers Le bureau du maître d'œuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités