Nouvelles sections

Le forum pour se rassembler et parler de Mantes ou du site en général

Messagepar Patou » 19 Fév 2007, 23:42

D'ailleurs, je me demande depuis combien de temps il est abandonné...

Un certain temps dirons-nous !!! ;) :lol:
J'avais en effet vu que tu avais parlé d'un permis, mais rien n'est affiché sur place. S'il y a un permis il devrait y avoir un panneau.
Normalement on a deux ans pour entreprendre des travaux à partir de la date du permis... alors ? ça fait combien de temps qu'il y a un permis et pourquoi ce n'est pas affiché ???? :quoi: :quoi: :quoi:
Avatar de l’utilisateur
Patou
Tavernier
 
Messages: 106
Inscription: 22 Jan 2007, 22:22
Localisation: Mantes (Gassicourt)

Messagepar la Gueuse » 19 Fév 2007, 23:47

Tu sais Patou, de nos jours on arrive à restaurer des batiments qui sont vraiment vétustes et pourris. J'ai déjà vu des maisons à pan de bois, avec le bois pourri et mangé par ma mérule redevenir toutes belles. Alors rien n'est perdu pour ce bel hôtel particulier.

Au sujet du permis de construire, il me semble qu'il était accroché à une époque, il me semble même qu'on l'avait pris en photo afin d'aller consulter le permis à la mairie :quoi:
la Gueuse
Marchand
 
Messages: 115
Inscription: 26 Jan 2006, 13:18
Localisation: Rouen

Messagepar Meduanta » 19 Fév 2007, 23:50

la Gueuse a écrit:le bois pourri et mangé par ma mérule


On en apprend, des choses :lol: :lol:

Enfin bon, il est vrai que les permis ont été là il fut un temps: démolition partielle, concernant surtout la couverture et les planchers, et construire, j'imagine pour remplacer ce qui a été cassé et restaurer tout ça.
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar Patou » 19 Fév 2007, 23:52

Au sujet du permis de construire, il me semble qu'il était accroché à une époque

Ah bon !!! bah je n'ai rien vu ou alors je suis bigleuse :hein: ça se peut aussi ! J'ai fait un tas de photos la semaine dernière, je vais jeter un oeil (quoi que ?!...) pour voir (euh ! weff) bon ! je me comprends :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Patou
Tavernier
 
Messages: 106
Inscription: 22 Jan 2007, 22:22
Localisation: Mantes (Gassicourt)

Messagepar script_niouz » 20 Fév 2007, 20:32

Sur un permis de construire dans la rue du fort, je peux vous assurer que rien n'a été accordé en mairie (de source bien informé). pour ce qui est d'un permis de démolir, là par contre, je ne sais pas.

Où si un permis a été accordé, c'est il y a fort longtemps (ouha la rime ;o). Et comme Patou l'a dit, c'est valable deux ans, va falloir tout recommencer.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 20 Fév 2007, 21:38

Le permis, je l'ai consulté moi-même, alors je sais de source sûr qu'il a existé. Alors peut-être qu'il a tout simplement expiré. :hum:
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 20 Fév 2007, 23:05

il y a combien de temps? désolé d'insister, mais ça me paraît très étrange. si permis il y a, il doit dater d'avant 2003, sinon y'a un souci quelque part... :s
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 20 Fév 2007, 23:45

Hmmmm je crois que ça fait quelque chose comme un an, mais je ne suis plus tout à fait sûr. J'avais pris une photo des panneaux sur le portail, mais je ne l'ai pas ici :hum:
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar Patou » 21 Fév 2007, 01:33

J'ai jeté un coup d'oeil sur mes photos et je confirme : aucun panneau pour un permis quel qu'il soit. Je me disais aussi que ça ne pouvait pas m'avoir échappé un truc pareil !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Patou
Tavernier
 
Messages: 106
Inscription: 22 Jan 2007, 22:22
Localisation: Mantes (Gassicourt)

Messagepar Meduanta » 21 Fév 2007, 11:29

Oui, mais bon, ça fait longtemps qu'il n'y a plus les panneaux de toute façon, alors bon :)
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 21 Fév 2007, 22:02

renseignements pris, il existe un permis daté de 2005 au 2 rue du Fort. Si c'est la bonne adresse, le permis existe donc bel et bien, et est encore valable jusqu'à la fin de l'année. le promoteur Gerimmo veut y réaliser 7 appartements. y'a donc encore de l'espoir pour un début des travaux dans l'année. vu les difficultés pour trouver des entreprises pour faire des travaux, ils ont peut-être tout simplement du mal à trouver une entreprise pour démarrer le chantier...
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 21 Fév 2007, 23:56

Ah, je savais bien qu'il y avait un permis :P
À présent, espérons qu'ils trouveront quelqu'un pour faire les travaux...
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 22 Fév 2007, 09:13

Et ce n'est pas gagné, car les promoteurs ont du mal à trouver des entreprises. Pour preuve, certains appels d'offre restent sans réponse, ou alors, comme à Mantes la Ville (route de oudan), les entreprises font faillite et laisse les promoteurs avec des chantiers en cours.

Enfin, si la volonté est là, ils finiront bien par lancer les travaux un jou, et même si le pc est dépassé, ils en redéposeront un.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar LeKipou » 07 Mars 2007, 14:51

Ha oui c'est sympa à faire les vues stéréoscopiques, bon faut être minutieux.

Je m'y mettrais bien... m'enfin avant ça je dois d'abord te filer la suite des Avant-Après.
Je sais même plus où j'en suis d'ailleurs :hum: (gloups)
Avatar de l’utilisateur
LeKipou
Pèlerin
 
Messages: 19
Inscription: 10 Avr 2006, 02:24
Localisation: Mante

Messagepar Meduanta » 07 Mars 2007, 16:24

Oh, ben pour savoir où tu en es, tu n'as qu'à aller voir sur la page des vues avant-après, j'y ai mis toutes les vues que tu avais faites.
Pour les vues un peu "trash", par exemple des endroits où ça a été démoli, je t'invite à regarder le plan avant/après pour te repérer. En tout cas, il faudra impérativement à terme une vue de la place de l'hôtel de ville, mais ça ne sera pas évident, vu le changement de la configuration des lieux. Enfin, nous verrons cela si ça te tente de faire ce genre de vue :)
Pour la stéréoscopie, le problème est qu'il n'y a absolument rien pour faire des prises de vue correctes, et pour les visionner c'est à peu près aussi pourri, c'est à se demander pourquoi il n'y a rien de plus évolué que ça à ce jour. :hum:
En tout cas, n'hésite pas à demander pour avoir des infos en plus.
Halàlà, vivement que je puisse revenir à Mantes, histoire de faire une tournée photo! :hihi:
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

PrécédentSuivant

Revenir vers Maison de ville

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités