Nouveau quartier : le Domaine des Bords de Seine

Pour discuter des différents projets urbains projetés, en cours ou éventuellement passés à Mantes-Gassicourt

Messagepar script_niouz » 21 Fév 2007, 22:27

Effectivement la logique voudrait que l'on fasse attention à ces choses là, mais tu sais bien que la logique avec les élus... Le HQE ça peut très bien être un bon moyen de faire de la comm... pour preuve P.Bédier veut s'y mettre ;)
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar script_niouz » 03 Avr 2007, 20:49

Et 300 logements de plus en vente par le nouveau promoteur Hermitage avec son opération Avant-Seine lancé ce week-end. Encore plus cher, tjs des toits verts, mais encore plus dense.

http://www.hermitage-immo.fr/programmes ... -jolie.php

Cheneau Maillard a vendu au plus offrant ses terrains, et il a trouvé un groupe russe qui lui a racheté à prix d'or (blanchissement d'argent vous dîtes, mauvaise langue va !!!). Résultat, la mairie a dû accordé le droit de construire un peu plus de logement pour équilibrer la ZAC Bords de Seine. Les immeubles sont plus denses, et en entrée du quartier, ça va faire bonne impression. Reste le prix, je n'ai pas encore d'idée des prix, ms je pense que ça ne va pas être donné (vont-ils trouver des acheteurs, ça c'est une bonne question).
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 03 Avr 2007, 21:17

Mouahaha! Bref, le dérapage continue, en somme. Cela dit, rien de surprenant à cela, ils sont incapables d'arrêter la catastrophe par eux-mêmes et cherchent à tout prix à équilibrer la facture, au lieu d'arrêter spontanément le massacre. Mais la question est toujours là: comment vont-ils faire pour trouver assez de pigeons pour acheter leurs trucs moches, là?
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 04 Avr 2007, 23:14

Tu touches le coeur du problème. Il commence à avoir du mal à trouver des pigeons... Mais lorsque l'on a plus d'acheteurs, il reste d'autres possibilités comme le 1% patronale qui cherche à constituer un parc de logements en location libre (achat d'immeubles entiers), mais surtout le logement social. Car pas d'acheteurs = plus de promoteurs et donc des terrains libres. Et les terrains pas chers, c'est justement ce que recherche les bailleurs sociaux pour construire leur logement :hihi:
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 05 Avr 2007, 22:20

Houlààà... du logement social construit à Mantes? Prends grade, tu vas en choquer certains à la mairie :hihi:
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 10 Avr 2007, 21:09

Tu sais du logement social personne n'en veut (ou presque, certains élus ecncouragent quand même sa construction), mais quand tu as des hectares de terrains et aucun promoteur, et bien tu ne fais pas ta fine bouche. Certes, il achète les terrains pas cher, mais au moins ils paient et ils équilibrent le budget de ta ZAC, et il évite de faire plonger dans le rouge le budget de ta commune. A une époque pas si lointaine, on se battait pour que les bailleurs viennent construire par chez soi, au moins, ça construisait un peu ;)
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 10 Avr 2007, 21:42

Houlà, on croirait Père Castor qui nous raconte une histoire des temps reculés! :lol: Je n'ai pour ma part aucun souvenir de cela. Enfin, il faut dire peut-être qu'à l'époque je ne m'y intéressais pas encore.
Mais bon, s'il faut pour cela encore densifier, je ne suis pas forcément très chaud :?
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 10 Avr 2007, 21:58

Et oui mon petit gars. A l'époque on nous l'a faisait pas à nous ;)
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar script_niouz » 26 Juin 2007, 22:56

Enfin, 14 logements sociaux (Logement francilien) viennent d'être décidé sur la ZAC Bords de Seine, enfin une bonne nouvelle. Bon ça représente que 1% du total pour le moment, mais c'est un début ;o)) Je crois savoir qu'il va y avoir d'autres programmes de logements sociaux à suivre sur la ZAC...
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 28 Juin 2007, 21:34

Arf, 1%! Si les gens modestes ne représentaient en effet que 1% de la population, ce serait génial, non? Ils doivent un peu rêver, à la mairie, non? :)
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 26 Oct 2007, 18:57

Bcp d'appartements en vente sur les bords de seine. Le "de Robien" ça ne marche pas à priori ;o)) Et les logements neufs semblent avoir de gros problèmes à se vendre... d'après les agents immo. :lol:
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 27 Oct 2007, 12:41

Mais je n'ai pas vraiment saisi ce qu'est le "de Robien", en fait, bien que je l'aie souvent vu sur des pubs :quoi:
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 27 Oct 2007, 14:41

Tu achètes dans l'idée de défiscaliser (diminuer ce que tu paies en impots). Le "de Robien", c'est déduire de tes impôts les loyers de tes locataires. En contrepartie l'Etat fixe un maximum de loyer de 20€ le m², mais à Mantes, le loyer moyen c'est 12-13€/m² dc pas de souci de ce côté là, et un engagement de mise en location du bien de 9 ou 12 ans. Par contre, si y'a pas de locataire pendant un an, l'investisseur "de Robien" perd les bénéfices de la défiscalisation (plus de déduction d'impôt).

Et sur les Bords de Seine, certains invertisseurs ont acheté en pensant que les loyers escomptés (19-20€/m²) leur rembourserait leur emprunt immobilier (c'est l'espoir qu'on leur a vendu). Sf qu'à + de 12-13€/m² dur, dur de trouver un locataire sur Mantes. Dc, au bout d'un an sans locataire, ils ont fait un croix sur la défiscalisation et espèrent limiter la casse financière en revendant maintenant.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 27 Oct 2007, 16:49

Hm, je vois un peu le principe, même si je n'ai pas tout saisi. Il faut dire que je ne suis pas très calé en immobilier...
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 27 Nov 2007, 00:12

ça semble être le désert le plus gracial dans la boite de vente d'Hermitage immobilier... :lol: Ils se prennent la chute de l'immo en pleine tête les pauvres. Ils font presque peine à voir (non je rigole, pour le moment, ça me fait rire :hihi: )
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

PrécédentSuivant

Revenir vers Le bureau du maître d'œuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités