Un Monoprix rue Gambetta !!!

Pour discuter des différents projets urbains projetés, en cours ou éventuellement passés à Mantes-Gassicourt

Quelle est votre opinion concernant le Monoprix de la rue Gambetta ?

Pour
1
25%
Contre
2
50%
Sans opinion
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Messagepar script_niouz » 28 Fév 2007, 22:53

Super les photos Patou. Il me manque juste une prise de vue depuis la rue Gambetta sur les façades des bâtiments à détruire, si quelqu'un a ça ds ces archives. Et pour les crédits photos, je mets quoi ? Patou ?
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Patou » 28 Fév 2007, 22:59

Je te laisse le crédit. :hihi:
¸.•**•.¸PATOU¸.•**•.¸ http://manteslajolie.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Patou
Tavernier
 
Messages: 106
Inscription: 22 Jan 2007, 22:22
Localisation: Mantes (Gassicourt)

Messagepar script_niouz » 28 Fév 2007, 23:31

Je mets Patou alors ;)
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Patou » 28 Fév 2007, 23:38

Nonnnnnnnnnn !!!!! :grr: :?
¸.•**•.¸PATOU¸.•**•.¸ http://manteslajolie.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Patou
Tavernier
 
Messages: 106
Inscription: 22 Jan 2007, 22:22
Localisation: Mantes (Gassicourt)

Messagepar script_niouz » 01 Mars 2007, 19:21

Je viens d'apprendre que Monoprix, ce n'est pas qu'une enseigne alimentaire, mais que c'est principalement une grande surface où l'on trouve à peu près de tout et même des fringues. "Si tu ne connais pas, ta femme elle connaît" dixit mon coiffeur ;o)) Va falloir que je modifie un peu l'article, notamment sur la concurrence avec Franprix et le reste, car au final l'enseigne semble différente de ce qui existe déjà sur Mantes.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Patou » 01 Mars 2007, 19:42

Bah oui !!! Les "zom", vous êtes souvent en retard d'un train question magasin ! En fait c'est un peu comme l'ancien Prisunic, et c'est sans doute pour cela que Pierre Bédier a estimé que l'arrivée de cette enseigne compenserait le vide laissé par le départ du Prisunic en 1992.
¸.•**•.¸PATOU¸.•**•.¸ http://manteslajolie.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Patou
Tavernier
 
Messages: 106
Inscription: 22 Jan 2007, 22:22
Localisation: Mantes (Gassicourt)

Messagepar script_niouz » 01 Mars 2007, 23:43

L'argument de l'opposition sur la concurrence aux surfaces alimentaires existantes est encore valable, mais il perd sérieusement de poids... Si ttes les mantaises ne rêvent que de l'arrivée de Monoprix... il va être difficile de leur faire regretter la disparition d'un Franprix par exemple :hum: Sf si comme l'affirme mon coiffeur, Mantes centre vieillit vite, et il y a probablement assez de place pour une nouvelle enseigne alimentaire car les vieux st les clients de ces magasins. Si j'en crois le bon sens de mon coiffeur pour les affaires, peut-être que le Monoprix ne fera pas fermer une autre enseigne.

Pour ma part, je veux bien que le centre ville vieillisse vite, mais rappelon quand même qu'il y a dix ans, il n'y avait que Franprix ds le centre ville. Maintenant, on a Franprix (toujours), mais aussi Aldi, récemment CHampion et maintenant un Monoprix. Moi ça me semble beaucoup. Mais si ça fait plaisir aux femmes :-p
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Patou » 02 Mars 2007, 00:14

Je serais curieuse de savoir ce qui te fait dire que Franprix va disparaître. Ma mère y fait ses courses et elle y tient à son Franprix. Il a ses fidèles ce magasin et je ne pense pas que l'arrivée d'un Monoprix change ça.

Personnellement l'arrivée d'un Monoprix à Mantes ne me fait ni chaud ni froid. Mais il est plus que probable que les gens vont apprécier... surtout les femmes... évidemment puisque ce sont elles qui font les courses le plus souvent. o_O :?

Une petite question : de quand date le Franprix ? Parce que ma mère y faisait déjà ses courses quand j'étais gamine et il me semble bien que Prisunic faisait aussi l'alimentaire. Lui a disparu mais Franprix est toujours là... ;)
¸.•**•.¸PATOU¸.•**•.¸ http://manteslajolie.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Patou
Tavernier
 
Messages: 106
Inscription: 22 Jan 2007, 22:22
Localisation: Mantes (Gassicourt)

Messagepar Patou » 03 Mars 2007, 03:10

Ouais bon ! Ok Scriptniouz, t'as qu'à mettre Patou.
¸.•**•.¸PATOU¸.•**•.¸ http://manteslajolie.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Patou
Tavernier
 
Messages: 106
Inscription: 22 Jan 2007, 22:22
Localisation: Mantes (Gassicourt)

Messagepar script_niouz » 03 Mars 2007, 11:12

Franprix, c la surface alimentaire la plus ancienne (la plus petite, la moins pratique en terme de surface, et la moins moderne)

Il semble que P.Bédier soit TRES fâché avec le propriétaire du Franprix, et qu'il souhaite la fermeture de ce magasin. L'ouverture en si peu de temps d'un grand nombre de moyennes surfaces (champion, aldi) serait à mettre sur le thème de cette rivalité. Toutefois, ce ne sont que des allégations car pour le moment, je n'ai aucune preuve de cela (mais en aurais je un jour? - déjà que les juges ont du mal à trouver des preuves dans les affaires de corruption de Pierre Bédier, c pas moi qui en trouverait plus).

Mais mes parents, ma tante, mes grands parents font aussi tous leur course ds Franprix (il paraît que le boucher est excellent !!!), donc c sûr qu'il a une bonne clientèle d'habitués... ms bon il n'empêche que la concurrence doit forcément rogner les marges.

Et je ne sais pas de quand date le Franprix, ms je l'aussi tjs connu.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Patou » 12 Mars 2007, 16:24

J'ai ouï dire que les commerçants de Mantes sont favorables à la venue du Monoprix dans le centre ville. Si les petits commerçants sont contents c'est que ça va leur apporter davantage de clientèle, et ça c'est une bonne chose. :)

Concernant les bâtiments actuels, il est vrai qu'ils ne sont pas d'un grand intérêt. Ce qui me chagrine le plus, c'est la perte de la jolie fresque de la Porte de Rosny ! :'( Snif !

Bien sûr ça va littéralement changer l'aspect de la rue Gambetta, mais ça, il faut se faire une raison ! Alors si vous voulez des souvenirs avant chambardement, tous à vos appareils photo ! Par contre, prendre la façade en photo n'est pas évident. Il y a sans cesse des passants et l'après-midi on est en contre-jour ! Je pense que le mieux serait un matin de très bonne heure !!! :hum: Je ne suis pas du matin ! :p
¸.•**•.¸PATOU¸.•**•.¸ http://manteslajolie.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Patou
Tavernier
 
Messages: 106
Inscription: 22 Jan 2007, 22:22
Localisation: Mantes (Gassicourt)

Messagepar script_niouz » 12 Mars 2007, 19:55

Oui, ça reflète plutôt l'avis de mon coiffeur. Après tout, c vrai que ça va revivifier un peu l'activité commerciale qui ronronne doucement...

C sûr que si vous voulez garder un souvenir, c maintenant pour les photos :hihi:
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 13 Mars 2007, 11:43

Et n'oublions pas de surveiller les travaux.
Au fait, évidemment, la mairie ne m'a pas répondu.
Peut-être faudra-t-il que je leur réécrive jusqu'à ce qu'ils me répondent...?
Après tout, ils sont payés pour ça, non? :grr:
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar la Gueuse » 21 Mars 2007, 13:36

faut harceler, ils en ont peut être marre de toi ! c'est comme moi quand j'envoyais des messages au maire de Rouen ^pour me plaindre de la fermeture de la bibliothèque municipale, au bout d'un moment il ne me répondait plus :p
la Gueuse
Marchand
 
Messages: 115
Inscription: 26 Jan 2006, 13:18
Localisation: Rouen

Messagepar script_niouz » 10 Avr 2007, 21:11

ils ne répondront jamais, ils ne répondent jamais à ceux qui contestent leur politique. Sale gauchiste :hihi:
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

PrécédentSuivant

Revenir vers Le bureau du maître d'œuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités