la fin de la coopérative agricole

Pour discuter des différents projets urbains projetés, en cours ou éventuellement passés à Mantes-Gassicourt

Etes vous favorable à la destruction de la coopérative agricole ?

Oui, y'en a marre de ce vilain tas de béton
0
Aucun vote
Non, on garde tout. On va se calmer avec les bulldozers
2
50%
C'est vrai que c'est dommage de tout détruire, on devrait conserver un partie des bâtiments
2
50%
 
Nombre total de votes : 4

Messagepar script_niouz » 03 Avr 2007, 20:54

On a de la chance, pour le moment, les bull n'ont pas encore attaqués la coopérative agricole... On a plus qu'à espérer que le fort ralentissement du nombre de ventes de logements neufs depuis la rentrée continue et s'accentue. S'ils n'arrivent pas à vendre leur logement existant, y'a peu de chances qu'il attaque une autre grosse opération. Et après, y'a les élections... Croisons les doigts.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 03 Avr 2007, 21:19

Mouiche, encore que personnellement, toujours aussi fataliste, j'imagine le scénario où ils démolissent la coopérative juste avant les élections et qu'après les constructions s'arrêtent :?
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 04 Avr 2007, 23:09

C effectivement c qu'il y a de plus probable, mais il faut parfois écouter son coeur et espérer... sinon, je ne voterais pas José ;)
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 05 Avr 2007, 22:18

Évidemment, osez Bové! :fou: Au fait, je n'ai pas eu d'échos sur son passage à Mantes. Comment ça s'est passé?
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 10 Avr 2007, 21:11

Je l'ai loupé. A priori ce fut un beau succès. Mais il était tellement naze pour cause de campagne électorale, qu'il est resté dormir le dimanche plutôt que de venir à la Biocoop où je l'attendais. Raté. Dommage.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 10 Avr 2007, 21:43

Halàlà, c'est ballot, ça!
C'est un coup à devenir sarkozyste par dépit :lol: :hihi:
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 10 Avr 2007, 21:56

Faut pas pousser mémé dans les orties quand même :hihi:
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar script_niouz » 11 Avr 2007, 20:21

Je viens de remarquer que des poteaux supportant des nids artificiels d'hirondelle ont été installé en face de la coopérative agricole. Bonne nouvelle pour les hirondelles, par contre c'est plutôt mauvais signe pour la coopérative. la fin se rapproche on dirait.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 11 Avr 2007, 21:02

Euh, quel rapport entre des nids artificiels et la fin de la coopérative, en fait?
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar la Gueuse » 11 Avr 2007, 22:56

ben il doit y avoir des hirondelles nichées dans la coopérative, non ? Les nids artificiels ont du être mis là afin des les attirer
la Gueuse
Marchand
 
Messages: 115
Inscription: 26 Jan 2006, 13:18
Localisation: Rouen

Messagepar script_niouz » 16 Avr 2007, 21:03

ça doit être qqchose ds le genre. Vu qu'il y a maintenant un parc ornithologique avec probablement un ornithologue (enfin je l'espère ;o), ce dernier a dû faire part à la commune de l'effet de la démolition sur nos hirondelles (en voie de disparition). Et comme mettre des poteaux en bois avec des nids artificiels, ça ne coûte pas très cher, et que c'est très bon pour la communication, la mairie s'est lancé. Comme ça, à ceux qui reproche à la commune de détruire la coopérative, ils rétorquent, oui, mais nous avons pris en compte l'impact de la démolition sur l'écosystème. Vous allez pas vous plaindre bande de sales écolo-gauchistes. :hihi:
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar script_niouz » 25 Avr 2007, 21:16

argghhh, le Courrier de Mantes confirme que la pose des nids d'hirondelle annoncent la démolition "dans quelques semaines" de la coopérative agricole. Cette année, les hirondelles ne vont pas annoncés uniquement le printemps :'( Enfin, mon avis personnel, c'est que temps que Gamm Vert (en cours de construction à Buchelay) ne sera pas terminé et n'aura pas déménagé, les bulldozers vont attendre. Reste que le marché du appartemets neufs se cassent la gueule en ce moment. Avec un peu de chance...
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 25 Avr 2007, 22:57

Pfff, ils sont vraiment pénibles. Ça commence à bien faire, leurs horribles immeubles à toits verts à la con :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 29 Avr 2007, 19:56

Je viens d'avoir confirmation que le Gamm Vert devrait déménager fin juin, donc on peut tabler sur une démolition au début de l'été, ou bien à la rentrée s'ils attaquent après les vacances.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar script_niouz » 12 Juin 2007, 22:12

Roulement de tambours, les permis de construire viennent d'être accrochés sur les murs de la coopérative :'(
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

PrécédentSuivant

Revenir vers Le bureau du maître d'œuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités