À propos de la coupe du monde...

Le forum pour parler de tout et de rien, mais attention, pas de flood pour autant !

À propos de la coupe du monde...

Messagepar Meduanta » 24 Juin 2006, 22:18

Oh, que j'ai honte d'écrire ça dans un titre de sujet, mais j'estimais nécessaire d'en perler un peu.
Voilà, au risque de passer pour un grincheux, rabat joie et je ne sais quoi d'autre, je trouve que la couverture médiatique est plus qu'excessive, tout le monde en parle partout à la télé, on y a droit en première partie du journal télévisé, etc. C'est pas un peu exagérer, quand même? Que ça passe en première partie de JT, soit, mais uniquement si l'équipe de France gagne la finale! Après tout, il se passe des choses bien plus importantes - et graves - qu'un match de foot. Il y a comme une distorsion des valeurs ou je ne sais quoi. Et puis même, on a droit partout au "trucmuche officiel de la coupe du monde", les étiquettes collector, et pourquoi pas le PQ dédicacé? :?
Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'ils m'énervent, à parler comme si tout le monde aimait le foot et vivait au rythme des matches, ils en font une affaire d'état, c'est louuuurd :?
Si, quand j'étais un enfançon, je n'aimais déjà pas le foot, ça ne m'énervait pas pour autant, cela m'indifférait. Maintenant, le harcèlement publico-médiatico-commercial est tel que ça finit par me titiller les nerfs :hihi:
À moins de m'enfermer dans une bulle, impossible de passer au travers - et encore !
Quel est votre point de vue à ce sujet?
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar la Gueuse » 07 Juil 2006, 20:21

c'est sûr qu'ils abusent ... quand on veut regarder les informations et qu'ils nous bassinent avec le foot durant les 20 premières minutes ... :'( y a des choses plus importantes qui se passent en ce moment tout de même. Si ils veulent parler de foot, qu'ils le fassent à la fin du journal.
la Gueuse
Marchand
 
Messages: 115
Inscription: 26 Jan 2006, 13:18
Localisation: Rouen

Messagepar Meduanta » 07 Juil 2006, 20:40

Exactement,ils devraient reléguer le foot à la place qu'il mérite, c'est-à-dire à la fin du journal, pendant cinq minutes, plutôt que de nous dire qu'ils étaient dans le vestiaire, qu'ils sont allés aux chiottes ou je ne sais quoi d'encore plus débile et inintéressant :?
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar Tamtam » 07 Juil 2006, 20:58

c est vrai tf1 a midi, oui j avoue pernault populiste avec ces histoires ou tout le monde il est beau,donc tf1 20 minutes de foot 15 minutes pour le reste il se passe pourtant des choses en france les enfants scolarises que le gouvernement veut renvoyer dans leur pays , etl irack et l afganistan et le chomage qui soit disant regresse mon cul on nous cache tout on nous ment :( :( :( :(
Tamtam
Tanneur
 
Messages: 69
Inscription: 24 Fév 2006, 19:38
Localisation: Rouen

Messagepar Meduanta » 07 Juil 2006, 22:29

C'est clair, il y a quelque chose de pourri quelque part. On nous assomm de foot histoire d'oublier le reste. Mais le reste n'est pas brillant. Et quand je vois les hommes politiques (et pas les plus bas) faire tout un foin du foot en prenant bien soin d'oublier les sujets qui fâchent, ben ça me débecte, et c'est dans des situations comme ça que je perds toute confiance en mon pays. Si les "gens d'en haut" s'intéressent plus au foot qu'aux problèmes des français - éventuellement histoire de faire remonter une popularité chancelante - ben moi je dis qu'on est très mal barré et demain, le pays est perdu :'(
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar Tamtam » 07 Juil 2006, 22:34

votez medunta :cool: :cool: :cool: :cool:
Tamtam
Tanneur
 
Messages: 69
Inscription: 24 Fév 2006, 19:38
Localisation: Rouen

Messagepar Meduanta » 08 Juil 2006, 21:00

Heum, mouais, je ne suis pas sûr d'être à la hauteur :hihi:
Mais au moins, je ne fais pas de démagogie de bas niveau :?
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar Acubens » 02 Août 2006, 14:04

Bah c'est comme tout, il y a du bon et du moins bon dans chaque événement.

Personnellement, même si je ne suis pas du tout "télé" et encore moins "foot à la télé", les derniers matchs de l'équipe de France auront été l'occasion de faire connaissance avec des voisins que l'on se contentait juste de saluer jusqu'à présent. Ca a fini par un grand repas avec eux lors de la finale. Donc, sorti du contexte médiatique, l'événement aura pu nous permettre d'abattre une barrière et je ne pense pas que l'on soit un cas isolé.

Evidemment, il y a des revers, outre ceux que vous avez énoncés. Tout d'abord, le risque qu'un tel déchaînement de passions, entretenu voire amplifié par les médias, finisse par transformer le foot en religion et fanatiser les masses, comme c'est le cas dans certains pays. D'autre part, on note que les temps n'ont guère changé : "panem et circenses" est toujours d'actualité. Une manoeuvre parfaitement rôdée pour occuper l'esprit du citoyen lambda pendant qu'ailleurs, nos chers dirigeants s'occupent de faire passer des lois bien souvent liberticides.

Enfin bon bref, dormez braves gens.
Acubens
Manant
 
Messages: 11
Inscription: 02 Août 2006, 13:00

Messagepar Meduanta » 03 Août 2006, 10:44

Héhé, bien dit pour les lois liberticides :hihi:
Après, comme tu dis, je ne vois rien de mal à ce que des voisins fassent connaissance autour de cet événement, je ne suis quand même pas anti foot à ce point ;)
'Fin bref, ça me fait peur, tout ça, et les gens ne se rendent même pas compte qu'ils sont manipulés, et le pire, c'est que certains, comme tu dis, le prennent comme une véritable religion, c'est on ne peut plus sérieux pour eux, et là, je me dis: "mais où on va?" :houla:
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan


Revenir vers L'auberge du Gros Poisson

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités