Lieux pour photos

Le forum pour se rassembler et parler de Mantes ou du site en général

Lieux pour photos

Messagepar Sab78 » 09 Mai 2007, 13:55

Bonjour à tous !

J'habite à Mantes la Jolie et je me marie dans un peu moins de 2 mois.
Je cherche des idées de lieux pour faire nos photos de couple.
Pouvez-vous m'aider ?

Sachant que le planning de la journée est très chargé, on aimerait rester dans le quartier de la Collégiale pour faire ces photos.
Ca tombe bien, c'est super joli dans le coin.
Mais nous sommes en panne d'inspiration...

Si vous connaissez des endroits sympas et/ou insolites, vos conseils sont les bienvenus ;)

Merci d'avance et à bientôt

Sab
Sab78
Bileux
 
Messages: 3
Inscription: 09 Mai 2007, 12:42
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 09 Mai 2007, 14:43

Bonjour!
Tout d'abord, félicitations pour cet heureux événement!
alors point de vue conseil photos pas trop loin de Notre-Dame et que ça soit pittoresque, je vois:
    l'île aux Dames: les photographes de mariage en sont assez friands, avec Notre-Dame au fond et les branches des arbres qui font le cadre. Bon, après, c'est peut-être un peu trop classique...
    Du côté de la rue de l'Abbé Hua (derrière Notre-Dame, sur la droite), il y a de chouettes recoins qui font encore vieille ville mais qui sont bien propres
    Au pied de la porte au Prêtre, ça pourrait être pas mal également. En revanche, il n'y a pas trente-six possibilités de photos.
    Éventuellement près de la fontaine, sous condition d'un angle de vue adapté (en direction des maisons, pas de la rue, sinon c'est vilain), mais là encore, les possibilités sont limitées.
    Près de l'escalier de la rue du Fort, en descendant de la place du Miroir (derrière Notre-Dame), peut-être qu'une prise de vue donnerait quelque chose

Bref, voilà quelques possibilités parmi d'autres, mais après, je ne sais pas trop quel genre de photos tu souhaites: pittoresque, monumental, espace dégagé, végétal, etc. Puis c'est pas facile, avec tout ce qui a été détruit, il ne reste plus grand chose d'intéressant pour faire de jolies photos :? :lol:
Qu'en penses-tu? :)
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar Sab78 » 09 Mai 2007, 14:50

Merci Medunta pour ces précieux renseignements...
Je pense qu'on va aller faire des repérages, appareil photo au poing, pour voir le rendu.

Si d'autres idées te viennent à l'esprit, je usis preneuse

A bientôt

Sab
Sab78
Bileux
 
Messages: 3
Inscription: 09 Mai 2007, 12:42
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 09 Mai 2007, 15:04

C'est toujours un plaisir d'aider les gens qui ont du goût :)
Tu peux également tenter la rue basse des Tanneries, qui n'est encore pas trop éloignée, qui a gardé un certain cachet. Reste à voir si des photos correctes sont possibles.
En s'éloignant un peu, il y a la ruelle du Moulin qui a encore un aspect vieille ville et qui fait un recoin sympathique.
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 15 Mai 2007, 00:02

en haut de la collégiale... sur les tours. Une vue imprenable. L'Office du Tourisme pourra vous y emmener avec le photographe pour quelques dizaines d'euros... à voir avec eux pour plus de renseignemets.

la tour Saint Maclou. là, je ne sais pas comment y aller, mais la vue d'être sympathique aussi...

les autres endroits cités par Medunta sont bcp plus accessibles et sympa aussi.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Sab78 » 15 Mai 2007, 09:48

Bonjour à tous !!!
Merci Scipt_niouz !!!
On a déjà vu avec la Maison du Tourisme et nous sommes montés faire un repérage il y a 10 jours pour voir si c'était faisable.
C'est vrai que la vue est sympa en haut de la Collégiale mais l'escalier est vraiment étroit et un fois en haut, il y a pas mal de barres de fer et de crottes de pigeons. J'ai donc un peu peur d'abîmer ou de salir ma robe (surtout que les photos auront lieu le matin, avant les cérémonies)...

Si vous avez d'autres idées, je suis à l'écoute !!!

Bonne journée

Sab
Sab78
Bileux
 
Messages: 3
Inscription: 09 Mai 2007, 12:42
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 15 Mai 2007, 11:44

Ah, oui, c'est vrai qu'en haut de Notre-Dame, il y a maintenant moyen d'y aller, je n'y pensais plus :)
Pour ma part, je n'y suis pas encore allé, mais vu les photos que Scriptniouz m'a envoyées, c'est un peu plein de crottes de pigeon et de charognes :?
Pour aller en haut de Saint-Maclou, c'est apparemment plus compliqué, à moins que les choses n'aient changé depuis. Je crois que c'est l'équipement qui a la clef de la tourelle et ça a l'air d'être trèèèès difficile de l'obtenir. Mais je ne désespère pas de monter un jour en haut de ma chérie :aime: :lol:
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 16 Mai 2007, 23:35

La coopérative agricole, si tu aimes l'art déco et les bâtiments années 30, mais il faut se dépêcher, car elle vit ses dernières semaines. On peut y faire de magnifiques photos N&B avec un bon photographe... ms là, on sort des photos classiques...

Il y a aussi les bords de Seine, en face de la coopérative, c'est plutôt sympa aussi. C plus des photos paysages.

Ou le parc de Mantes la ville qui vient de rouvrir avec les rives de la Vaucouleurs, ça peut aussi être pas maL

Je cherche, je cherche... :hihi:
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes


Revenir vers Maison de ville

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités