Amélioration du site

Le forum pour se rassembler et parler de Mantes ou du site en général

Messagepar script_niouz » 25 Juin 2007, 23:08

C sûr connaissant les énergumènes, il n'y a rien d'étonnant.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Patou » 26 Juin 2007, 00:43

...Energumènes, gugusses...

Eh bah dis donc !!! Y'a du vocabulaire ici !
C'est pas très gentil ces qualificatifs.
Ouais, vous allez dire que vous n'êtes pas là pour être gentils mais pour contester, protester, manifester votre mécontentement.
OK ! on l'a tous compris ! Mais serait-il possible d'avoir une nouvelle rubrique où vous diriez des trucs sympas ? Y'a bien des choses que vous appréciez à Mantes !!! Zut alors ! :?
¸.•**•.¸PATOU¸.•**•.¸ http://manteslajolie.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Patou
Tavernier
 
Messages: 106
Inscription: 22 Jan 2007, 22:22
Localisation: Mantes (Gassicourt)

Messagepar Meduanta » 26 Juin 2007, 10:25

Hihihi, c'est vrai que ça fait un peu aigri, ce qu'on dit, mais bon, faut nous comprendre, on ne peut réagir que comme ça en voyant tout ce qu'ils se permettent de faire sans même demander leur avis aux principaux intéresés. Des trucs gentils? Oui, d'accord, mais certainement pas pas sur ces hurluberlus :cruel:
Remarque, ça pourrait être une idée, de parler de gens qui ont fait des choses pour la ville en général :)
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 26 Juin 2007, 22:36

Prend bonne note que nos qualificatifs ne sont certes pas reluisants pour les intéressés, mais ils restent courtois et ne sont pas insultants (peut-être un peu vexant quand même).

Et puis, je peux aussi leur trouver des quelques avantages comme... en cherchant bien... ah si, la ville est très fleurie, et y'a de nouvelles plantations. Et encore, les routes sont très bien entretenues, l'éclairage est largement améliorés, et les trottoirs sont très propres (pas pratiques pour les rollers), mais jolis et propres. Allez soyons fou, je trouve même qu'ils ont été particulièrement inspiré de faire la promenade au bord de la Seine sur le Domaine des Bords de Seine. Et que l'idée des toits étaient originales pour un ou deux bâtiments.

Alors tu vois que nous ne sommes pas bégueules. Bon, il est vrai que si l'on fait le bilan conneries/réussites, c'est pas très reluisant, c'est pour ça qu'on se plaint tt le tps, mais certaines choses ont été réussites. Maintenant, il reste qu'avec toute la com' qu'ils se font tout seul autour de chacune de leur réalisation, on va pas non plus continuer à les féliciter. Par contre, comme les critiques sont très rares, on se permet d'en mettre quelque couche ici. Mais je suis ouvert au débat, si tu considères qu'il y a des réussites qui méritent d'être mis en avant on peut en discuter... :-p
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Patou » 27 Juin 2007, 00:50

C'était une petite provoc. J'avais envie de m'amuser un peu et voir les réactions que j'allais susciter. :cruel:

Medunta, quel humour ! Tu as ajouté le qualificatif d'hurluberlus à la liste ! En tout cas je te remercie pour avoir retenu l'idée de parler des gens qui ont fait de bonnes choses dans cette "Petite Ville de Mante", et ce quelle que soit l'époque ! C'est toi l'historien, tu dois pouvoir nous mettre de petites choses sympas sur le sujet ! :-)

Scriptnious, j'ai pris note ! Merci !
Tu fais du roller ?... ;)
¸.•**•.¸PATOU¸.•**•.¸ http://manteslajolie.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Patou
Tavernier
 
Messages: 106
Inscription: 22 Jan 2007, 22:22
Localisation: Mantes (Gassicourt)

Messagepar Meduanta » 28 Juin 2007, 21:29

Bon, content que mon idée plaise, mais il faut encore les trouver, les gens qui ont fait quelque chose de positif...
Bon, déjà, on peut trouver Eugène Grave, qui a fait beaucoup de recherches et qui a sauvé une bonne partie des archives qui étaient condamnées à servir de chiffons.
Monsieur Buquet (faut que je retrouve le prénom dans mes Mantois, mais vu qu'à la maison c'est le chantier c'est pas pour tout de suite :p), qui, grâce à son acharnement, a sauvé la tour Saint-Maclou d'une démolition certaine et programmée pendant la Révolution.
Il doit y en avoir d'autres, mais là c'est tout ce qui me vient :) Des idées?
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

La nouvelle présentation

Messagepar Patou » 19 Fév 2008, 00:02

Jolie page d'accueil !!! J'aime beaucoup. :aime:
ça fait l'effet d'un ménage de printemps ! :D
Du renouveau, ça fait du bien !
C'est du bon travail !
¸.•**•.¸PATOU¸.•**•.¸ http://manteslajolie.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Patou
Tavernier
 
Messages: 106
Inscription: 22 Jan 2007, 22:22
Localisation: Mantes (Gassicourt)

Messagepar LeKipou » 19 Fév 2008, 00:32

Oui, ça fait "ciel bleu", par cette température, c'est bien agréable...
Avatar de l’utilisateur
LeKipou
Pèlerin
 
Messages: 19
Inscription: 10 Avr 2006, 02:24
Localisation: Mante

Messagepar la Gueuse » 19 Fév 2008, 13:15

en effet, c'est plus clair comme ça, moins tristounet et moins étouffant. Bravo :)
la Gueuse
Marchand
 
Messages: 115
Inscription: 26 Jan 2006, 13:18
Localisation: Rouen

Messagepar Meduanta » 19 Fév 2008, 21:11

Tiens, du monde! je croyais que le forum était mort :lol:
En tout cas, je suis content que ça vous plaise :)
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 13 Mars 2008, 22:46

Un peu KO par le résultat des élections, mais tjs au rendez-vous. C'est toi qui était un peu mort en ce moment. En tout cas, quel retour !!! Belle refonte.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 14 Mars 2008, 22:38

Arfeuh, ne parlons pas des choses qui fâchent :?
Il est vrai que j'étais assez pris et ce n'était pas facile de trouver un moment propice pour faire avancer le site, mais maintenant ça devrait aller mieux.
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 21 Avr 2008, 22:27

Bravo pour les nouvelles mises à jour. Je viens de me plonger dans l'histoire de la démolition des Bas Quartiers. Chapeau bas, quel travail. Et surtout, quelle qualité. Je suis vraiment impressionné par le travail, sa précision et les recherches que tu as dû effectué pour écrire tout cela. Comment t'y es tu pris ? Aux archives communales ? Tu as un livre secret elatant la démolition du quartier ? Et les photos, tu les as trouvé où ?
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 23 Avr 2008, 21:02

Salut!
Merci pour le compliment, ça fait très plaisir :hihi:
Pour le déroulement des opérations, j'ai plusieurs sources, notamment le Bulletin Municipal Officiel de cette période, mais aussi la trilogie publiée par le GREM. Pour le reste, c'est simplement une étude des photos... photos qui viennent de ces mêmes sources, justement, avec un petit ajout venant des archives. J'ai encore quelques trucs en réserve, mais il faut que je voie comment mettre ça, parce que ça fait beaucoup de photos et peu de texte, alors ça devient dur de mettre quelque chose qui se tienne.
À propos du plan, enfin, c'est un recoupement de trois plans: deux concernant les travaux en questions, parus dans le B.M.O. qu'il m'a fallu superposer, et le cadastre napoléonien pour replacer à peu près les fortifications, mais là ce n'est qu'approximatif, car ça ne se recole pas très bien, mais ça donne toujours une idée de l'ensemble.
Sinon, en avant-première, j'annonce que j'ai mis la main sur un plan datant des années 1870 grâce au GREM. Bon, ce n'est qu'une photocopie de mauvaise qualité, mais je pense pouvoir en tirer quelque chose d'intéressant. Ce plan est très intéressant car il représente une sorte d'intermédiaire entre le cadastre napoléonien des années 1820 et le plan monumental qui date d'environ 1910, cela devrait permettre de voir l'évolution de la ville avec plus de détail.
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 15 Déc 2008, 23:18

Pour l'anecdote sur la reconstruction de ce quartier, connais tu la raison de la construction d'une telle barre d'immeuble, lors de la première tranche du chantier? Il semble que l'objectif était de masquer le secteur arrière, à savoir la coopérative agricole, et autres industries en place à l'époque. Il s'agissait de masquer la vue, depuis le pont, sur ces vilains bâtiments. La barre de logement que l'on a construit réussit parfaitement son oeuvre. Maintenant, cela masque la vilaine monotonie du domaine des Bords de Seine :lol: qui remplace ces indsutries démolies. La vue depuis le pont, c'est aussi la raison pour laquelle les immeubles de la résidence Saint-Maclou sont plus petits à l'Est et plus haut à l'Ouest de ce quartier.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

PrécédentSuivant

Revenir vers Maison de ville

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités