Acubens a écrit:Ben quoi? Personne?
Comment ça personne ? Tu rigoles, je vote direct pour toi,
Ouéééé, merciiiii!
Acubens a écrit:ce qui peut paraître risqué puisque, après tout, tu peux très bien te révéler une brêle une fois au poste.

Argh. Dire que j'ai failli y croire

Acubens a écrit:Bref, ton programme me plait : rehabiliter l'ancien nom des rues et toute l'architecture passée... Quant à la Tour Saint-Maclou*, ce serait cool un chantier de restauration pour la rendre visitable.
* Faudrait peut-être ouvrir un topic sur la Tour Saint-Maclou, vu la place qu'elle prend sur le forum et dans les coeurs ? 
Au sujet de la tour Saint-Maclou, il n'est pas impossible que je puisse y monter un de ces jours, mais bon, il faut que je prenne mon mal en patience... Mais promis, si j'y arrive, je vous mettrai plein de zolies photos. D'ailleurs, je crois qu'il va falloir que j'ajoute une section monuments au forum (vous avez peut-être remarqué que j'y ai déjà apporté quelques modifications).
Acubens a écrit:Et n'oublie pas de faire ouvrir pleins de chantiers de fouille, hein ?
Carrément! alors, au programme des fouilles: Château Fêtu, la Tour à Masson, Saint-Georges, Saint-Maclou (ça n'a jamais été fouillé dans les règles de
lard), l'espace entre Notre-Dame et l'hôtel-Dieu (par où devrait se trouver Notre-Dame première version), la Porte aux Saints, la cave de l'hôtel de ville, les diverses caves et souterrains un peu partout, et d'autres choses encore à quoi il va falloir que je réfléchisse
Acubens a écrit:Comment ça je rêve les yeux ouverts ? On va passer pour des passéistes, mais bon, on s'en bat l'oeil, hein ?

Carrément

Mais mieux vaut être passéiste que destructeur, je crois.
script_niouz a écrit:P. Bédier, on peut pas dire que c'est une star de la connaissance du Mantois, il vient du Sud de la France, et ça ne l'a pas emêcher d'être maire et de faire quelques bonnes choses (arghhh, y'a des choses comme ça qui sont dur à dire) et pas mal de connerie (ça c plus simple

)
Huhu, après, c'est pas étonnant qu'il n'y ait pas grand chose de fait en matière de patrimoine: si le maire ne vient pas du coin, et qu'en plus il n'a pas la fibre passéiste, ça donne ce que l'on voit aujourd'hui. Allez, vive Pierre Bédier! (non, je rigole

)
script_niouz a écrit:Je suis OK pour un poste d'ajoint à l'urbanisme. Par contre, va falloir que l'on discute de ton programme de destruction massive du Val Fourré, tu vas pas t'y mettre toi aussi. Faire comme JP David ou P. Bédier, les rois du bulldozer.
Ok, Scriptniouz à l'urbanisme

Après, destruction massive, n'exagérons rien

je veux juste casser ce qui est le plus envahissant et stigmatisant, mais on peut toujours discuter
Alors, Acubens, qu'est-ce qui te tente?