Trèèèèèèèèès bonne idée!!!

Le forum pour se rassembler et parler de Mantes ou du site en général

Trèèèèèèèèès bonne idée!!!

Messagepar LeKipou » 10 Avr 2006, 02:33

Eh bien ça fait un bout de temps que j'attends un site comme celui-ci, et je dois dire que ça fait plaisir. BRAVO.
Je suis mantais depuis 1979 et je commence seulement à m'y interesser (mieux vaut tard que jamais!). Comme je raffole des photos et cartes postales anciennes des lieux que je connais afin de comparer à aujourd'hui, je suis servi!
Merci pour ce travail de titan, c'est passionnant. La suite! La suite!

:-)
Avatar de l’utilisateur
LeKipou
Pèlerin
 
Messages: 19
Inscription: 10 Avr 2006, 02:24
Localisation: Mante

Messagepar Meduanta » 10 Avr 2006, 11:12

Salut à toi, nouvel arrivant de Mante!
Le maire et les échevins de souhaitent la bienvenue.
Pour te dire franchement, je suis aussi mantais depuis 1979 (l'année de ma naissance, en fait, bien que je n'y sois pas né).
Ayant constaté, comme toi, l'absence de sites traitant la question de manière exhaustive, je me suis décidé à me lancer dans l'aventure.
Effectivement, c'est un gros boulot, et j'ai encore beaucoup de choses à ajouter et de documents à numériser.
Bien sûr, toute remarque, même minime, sera la bienvenue pour améliorer ce qui existe déjà... et si tu as une idée de nouvelle section, je serai évidemment tout ouïe.
En ce moment je restructure beaucoup le site, alors il peut paraître un peu cahotique et les liens morts sont très probables par endroits, mais cela devrait s'arranger avec le temps.
Si tu as des documents qui pourraient compléter un peu, c'est bien sûr avec plaisir que je les mettrai en ligne.
En espérant te voir régulièrement sur le forum... (sur ce, j'ai ma page des rues à reformater, moi :p)
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar la Gueuse » 10 Avr 2006, 19:23

Bienvenue :)

Nous pouvons en effet féliciter Medunta pour son gros travail sur "la Petite ville de Mante". Il manquait sans aucun doute un site comme celui-ci (car les sites concernant Mantes ne courrent pas les rues). En tout cas, il nous montre Mantes sous un autre aspect que celui qui est montré en général dans les médias.
la Gueuse
Marchand
 
Messages: 115
Inscription: 26 Jan 2006, 13:18
Localisation: Rouen

Messagepar Meduanta » 10 Avr 2006, 19:34

Oui, encore que la partie ne soit pas gagnée pour en faire changer l'image... Mais du moins, j'essaye de partager avec ceux que ça intéresse.
À propos de photos et cartes postales anciennes, tu seras bientôt gâté, LeKipou, une fois que la section avant/après sera ouverte, j'irai prendre des photos correspondant à certaines cartes postales.
Cependant, rien ne t'interdit d'en choisir quelques-unes et de prendre les clichés toi-même si tu as un appareil photo numérique. :-)
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar Invité » 21 Mai 2006, 21:02

Eh ben j'allais le proposer!... A force de passr et repasser quotidiennement devant les endroits vus au temps jadis sur ce site, je me suis dit que ça serait une bonne idée de continuer les Avant/Après.
Je comptais justement en prendre quelques unes en respectant scrupuleusement la valeur de plan et l'angle des vues anciennes. Dés que j'ai du temps je m'y penche! :-)
Invité
 

Messagepar LeKipou » 21 Mai 2006, 21:51

Ah mince, j'ai oublié de me connecter avant de poster... dsl. :s

Ce serait bien de faire de la pub, pour ramener des Mantais, donc des sources et des connaissances sur Mantes, donc davantages de pierres pour l'édifice. :-p
Je mets un lien sur ma page perso
(http://cbien.free.fr)
Avatar de l’utilisateur
LeKipou
Pèlerin
 
Messages: 19
Inscription: 10 Avr 2006, 02:24
Localisation: Mante

Messagepar Meduanta » 21 Mai 2006, 23:36

Ah, ça fait super plaisir (tu ne peux pas savoir à quel point) de voir quelqu'un qui soit tenté par l'Aventure.
Merci également pour la promotion, elle est vivement appréciée. J'en profiterai pour jeter un coup d'oeil à ton site après.
Si tu veux prendre des photos avant/après, l'idéal, ça serait que tu me dises ce que tu comptes faire (je n'aime pas trop les surprises, car il faut attendre! :lol: )
En tout cas, quand tu tu trouveras cinq minutes, n'hésite pas à poster ici, parce que c'est encore un peu mort, ici :?
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan


Revenir vers Maison de ville

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités