Les journées du Patrimoine(2)

Pour parler des monuments de Mantes-Gassicourt, d'hier et d'aujourd'hui

Que pensez-vous du programme de la ville de Mantes?

Le sondage a expiré le 25 Sep 2006, 17:16

C'est bien, ils font des efforts pour promouvoir le patrimoine
0
Aucun vote
Il y a du bon, c'est intéressant
0
Aucun vote
C'est assez moyen
0
Aucun vote
Ils auraient pu quand même se fatiguer un peu plus
1
33%
AU BÛCHER !!!
2
67%
 
Nombre total de votes : 3

Les journées du Patrimoine(2)

Messagepar Meduanta » 04 Sep 2006, 17:16

Bon, j'ai déniché le programme des journées du patrimoine à Mantes. Je vous le reproduis in extenso, tiré tout droit du site officiel de cette manifestation nationale:

CHAPELLE SAINT-JACQUES - Exposition
CHAPELLE SAINT-JACQUES - Jeu de l'oie révolutionnaire
COLLÉGIALE NOTRE-DAME - Visite guidée
MUSÉE DE L'HÔTEL-DIEU - Visite guidée des réserves et chantier des collections
MUSÉE DE L'HÔTEL-DIEU - Visite libre

Moi je dis: ça troue le cul :grr:
Enfin bon, pourquoi changer une recette qui "marche" et qui de surcroît n'est pas bien fatiguante à mettre en place? :?

Devrais-je leur envoyer un message de harcèlement pour leur demander pourquoi il n'y a pas plus de trucs? (ou plus siplement des trucs tout court, parce que bon, qu'y a-t-il de réellement organisé POUR les journées du patrimoine?) Comme quoi, le foutage de gueule, c'est tous les ans... :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
Dernière édition par Meduanta le 04 Sep 2006, 18:50, édité 1 fois.
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar la Gueuse » 04 Sep 2006, 18:14

Moi je dis, au bucher !!!!!!!

C'est vrai quoi, les journées du patrimoine ça sert aussi à montrer des choses qu'on ne peux pas voir habituellement. Apparament ils n'ont pas encore compris ça, à Mantes ! :hein:
la Gueuse
Marchand
 
Messages: 115
Inscription: 26 Jan 2006, 13:18
Localisation: Rouen

Messagepar Meduanta » 04 Sep 2006, 21:31

Bon, j'ai écrit à la mairie et je les ai incendiés (ils vont finir par avoir l'habitude, à force ^^)

Bonjour,
J'ai consulté le programme des journées du patrimoine 2006 sur le site officiel de cete manifestation, et j'ai été très déçu par l'aspect systématique de facilité avec lequel il a été établi. Hé oui! Il n'y a rien de plus que l'année dernière, vous nous refilez de vieux rogatons archi vus et revus mis au milieu d'expositions qui ont lieu toute l'année. Je tiens à rappeler que les journées du patrimoines servent à mettre en valeur des édifices peu mis en avant habituellement, ou à organiser des manifestations qui n'auraient pas lieu le reste de l'année. Or, ici, comme d'hab', on prend les mêmes et on recommence, le tout sans se fatiguer. Quand les responsables prendront-ils enfin conscience qu'il y a effectivement un patrimoine à Mantes, un patrimoine qu'il faut promouvoir et mettre à la portée de tous?
Je vous avais envoyé l'année dernière une liste de manifestations qu'il pourrait être intéressant d'organiser dans ce cadre, mais je m'imagine bien que c'est allé directement à la corbeille sans même se demander s'il y avait quelque chose d'intéressant. Mais cela ne me surprend pas, on voit bien là une administration à l'écoute du citoyen (et il y a bien d'autres exemples).
À quand une ouverture de la tour Saint-Maclou au public, par exemple?
Décidément, cette facilité et cette nonchalance me débectent au plus haut point
Vous feriez encore mieux de raser tous les monuments de la ville, comme ça, vous n'auriez plus rien à vous occuper, cela vous arrangerait bien, et en plus, vous pourriez construire vos abominables résidences à toits verts à la place, vous serez contents.

Juste un salut à la personne qui reçoit les messages, mais un profond mépris pour les responsables qui ne pensent qu'à leur petite situation.

Et je signe: Aurélien COUDURIER


Et hop, ça c'est envoyé :cruel:
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 08 Sep 2006, 22:41

MAGNIFIQUE :hihi: Et en plus, y'a du respect pour le petit personnel qui subi quotidiennement ces équipes de bas cassé. Alors là, je dis BRAVOOOOOOOOO
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 08 Sep 2006, 22:53

:lol: Heureux que ça te plaise! Ça faisait longtemps que je ne les avais pas harcelés comme ça, ça fait quand même du bien, et puis c'est mérité. Je ne sais d'ailleurs pas qui décide du programme des journées du patrimoine dans la ville, j'aimerais lui dire deux mots directement :cruel:
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan


Revenir vers Monuments

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités