Tour Saint-Martin

Pour parler des monuments de Mantes-Gassicourt, d'hier et d'aujourd'hui

Messagepar script_niouz » 13 Nov 2006, 21:28

C sûr qu'avec le lierre et les trous trous, elle fait moins solide, mais imaginer un peu avec les remparts qui attenaient à la tour et les fossés devant, ça devait avoir de la tronche :hihi: D'ailleurs, pour avoir habiter dans la rue des Martraits, au fond des jardins, il nous reste les vestiges des remparts, il doit y avoir un dénivellé d'au moins 2-3 mètres entre les maisons de la rue des Martraits et celles donnant sur la ruelle du Moulin. Même que car j'étais petit il s'est effondré dans mon jardin :hein:
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 13 Nov 2006, 21:33

Ah ouais, quand même, il en reste un peu, ils ne se sont pas amusés à tout casser, histoire de faire des trucs moches et neufs? Bof, ce n'est à mon avis qu'une question de temps avant qu'ils ne se décident à casser le peu qu'il reste.. :hum:
D'ailleurs, je crois avoir vu (dans le livre de Moutié il me semble) que du Guesclin aurait attaqué la ville de ce côté-là, mais pourtant la tour ne devait a priori pas encore être construite, alors je ne sais pas qui se trompe là-dedans.
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 13 Nov 2006, 21:39

Koi, DuGesclin a attaqué la ville et on lui donne un nom de place. Y'en a qui ont la mémoire courte :?
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 13 Nov 2006, 21:41

Ben disons que c'était pour la reprendre aux Anglois et Navarrois, puis bon, je ne suis pas sûr que ce soit bien lui. En tout cas, c'est bien dans ces époques.
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Précédent

Revenir vers Monuments

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités