Importance de la ville

Le forum pour se rassembler et parler de Mantes ou du site en général

Messagepar Meduanta » 02 Déc 2006, 22:46

Impardonnables, c'est bien le mot, car s'ils ont fait ça pour les îlots épargnés, c'est qu'ils ont été bien contents que tout soit cassé ailleurs pour faire ce qu'ils voulaient, cela revient en fait au même :grr:
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar la Gueuse » 02 Déc 2006, 22:51

Le problème c'est qu'à cette époque, outre quelques exceptions, cela n'était pas encore considéré comme du patrimoine. Cela n'a été réellement que dans les années 80. A Rouen, on a connu pareil avec Lecanuet, il a détruit des quartiers entiers :'( mais bon on a quand même gardé beaucoup de quartiers anciens, donc on n'a moins à se plaindre que Mantes.
Si cela se passait de nos jours, je pense qu'il y aurait plus de chance que ce ne soit pas détruit. La notion de patrimoine a fortement évolué durant ces dernières décennies, ce n'est plus seulement les églises et les chateaux.
la Gueuse
Marchand
 
Messages: 115
Inscription: 26 Jan 2006, 13:18
Localisation: Rouen

Messagepar script_niouz » 02 Déc 2006, 22:54

Aors là, je suis un peu moins positif que toi sur nos élus. Y'a qu'à regarder l'exemple mantais avec la démolition de l'ensemble du patrimoine années 30 en moins de 10 ans. Et maintenant, il se chage à coup de bulldozers et de d'explosifs du patrimoine années 60. Je dirait même plus, la villa Poiret de Mezy-sur-Seine est dans un état lamentable, et pourtant c'était un architecte de renom. Non, franchement, je ne suis pas sûr que l'on fait mieux aujourd'hui que dans les années 50
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 02 Déc 2006, 22:59

Hmmm, disons que c'est "moins pire" qu'avant, mais ce n'est pas encore ça, certaines choses ne sont pas considérées comme du patrimoine alors qu'elles pourraient l'être, mais la "couverture" est déjà bien plus étendue qu'avant.
Donc tu serais partant pou garder les résidences du bord de Seine, alors, puisque cest du patrimoine des années 2000? :cruel:
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar la Gueuse » 02 Déc 2006, 23:00

ben disons que c'est moins pire, mais je crois qu'à mantes ils sont en retard sur la notion de patrimoine, car y a pas mal de choses qui m'ont beaucoup choquée là bas :hein:
la Gueuse
Marchand
 
Messages: 115
Inscription: 26 Jan 2006, 13:18
Localisation: Rouen

Messagepar Meduanta » 02 Déc 2006, 23:05

Oui, ce sont des arriérés, en matière de patrimoine, ils sont en retard sur tout le monde et ils s'y complaisent fâcheusement, et c'est regrettable qu'ils n'aient toujours pas compris l'importance de conserver certaines choses. On a presque l'impression que c'est une sorte de comportement local très tenace, une sorte de tradition, quoi, casser ce que nos ancêtres ont laissé :?
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 03 Déc 2006, 00:46

Et bien pour rompre avec la tradition locale, disons que je vais conserver quelques "résidences" des bords de seine, pour l'histoire. :hihi: Mais bon, vu que prochainement on va en avoir partout du partimoine 2000, on ne sera pas obligé de tout garder :lol:
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 03 Déc 2006, 00:55

Quelques, dis-tu? Il faudra donc en démolir beaucoup, avec toute la palanquée qu'ils nous construisent! :?
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 03 Déc 2006, 01:01

C'est clair qu'il y aura un peu de marge dans les démolitions vu la tartinée qu'ils ont prévu de consrtuire. Je ne sais pas si tu lis le Courrier de Mantes, mais la mairie vient d'attaindre la barre de 1500 logements sur le Domaine des Bords de Seine. Et depuis la rentrée, ils nous en rajoute une centaine tous les mois. Et après on viendra dire que la ZAC est une réussite financière :hum:
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 03 Déc 2006, 01:09

En fait, je n'ai pas tellement le temps de lire le Courrier de Mantes, mais de toute façon, ils préféreront se faire trucider sur place que d'avouer que c'est un échec complet, ce n'est que quand ils seront partis que leurs successeurs disont que c'était une monumentale connerie :grr:
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 03 Déc 2006, 01:21

C'est sûr qu'il ne faut pas trop en demander au Courrier de Mantes. Ils ont une facheuse tendance à courber l'échine un peu vite face aux élus locaux. :'(
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 03 Déc 2006, 01:31

En fait, c'est des élus que je parlais qui se feraient plutôt trucider :) Mais bon, tu as quand même raison.
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 03 Déc 2006, 01:33

C'est sûr que si tu attends des élus qu'ils reconnaissent leurs erreurs... il va en couler de l'eau sous le pont de Mantes
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Précédent

Revenir vers Maison de ville

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités