Nouveau quartier : le Domaine des Bords de Seine

Pour discuter des différents projets urbains projetés, en cours ou éventuellement passés à Mantes-Gassicourt

Messagepar script_niouz » 22 Jan 2007, 23:55

c moi, mais non pas de mascaret à Mantes, on est comme même très loin de l'embouchure. A mon avis il ne devait pas aller bcp plus loin que Rouen. De toutes manières, vu les draguages permanents dans la Seine, cela accélère les débits et repoussent le phénomène de mascaret vers l'embouchure. Et àmon avis le chantier de Port2000 au Havre n'a pas arrangé les choses.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Tamtam » 23 Jan 2007, 00:14

merci pour ces précisions je ne suis pas balaise en .......au fait le géographe il fait des études de qu oi?
Tamtam
Tanneur
 
Messages: 69
Inscription: 24 Fév 2006, 19:38
Localisation: Rouen

Messagepar script_niouz » 23 Jan 2007, 23:40

a fait des études de géographie, d'où le géographe :hihi:
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Tamtam » 24 Jan 2007, 10:11

je suis nulle j avais fume la moquette por moi la géographie c était l étude telle qu on nous l apprend a l école donc nos chers profs sont des géographes.enfin vu mon age mes études sont tres tres loin. :?
Tamtam
Tanneur
 
Messages: 69
Inscription: 24 Fév 2006, 19:38
Localisation: Rouen

Messagepar la Gueuse » 24 Jan 2007, 22:02

sauf qu'à l'école c'est une géographie assez restrictive qu'on apprend, enfin bon là n'est pas le sujet :-p
la Gueuse
Marchand
 
Messages: 115
Inscription: 26 Jan 2006, 13:18
Localisation: Rouen

Messagepar Tamtam » 24 Jan 2007, 22:15

enfin je m'embrouille unpeu enfin de compte je confondais géographe et géologue .pour moi le géologue c'était plutot celui qui étudiais le terrain.voilà :hein:
Tamtam
Tanneur
 
Messages: 69
Inscription: 24 Fév 2006, 19:38
Localisation: Rouen

Messagepar Tamtam » 24 Jan 2007, 22:20

excuséz moi le géographe était celui qui s'occupait des terrains ho la la la je deviens folle avec tout ça .mantes quand tu nous tiens!!!! :hein:
Tamtam
Tanneur
 
Messages: 69
Inscription: 24 Fév 2006, 19:38
Localisation: Rouen

Messagepar script_niouz » 25 Jan 2007, 21:51

il est clair que la géographie apprise à l'école est plutôt restrictive et c'est bien dommage car c pas le plus intéressant d'apprendre les capitales :-)

Pour revenir au Domaine des Bords de Seine, je me rappelle qu'à une réunion publique de décembre, le maire M. Vialay (pas P. Bédier - cété un piège ;) ) avait annoncé 1500 logements. Et actuellement, on doit être si mon compte est bon à environ 300 logements livrés + 100 en construction (disons à 50 logements par immeuble). Il en reste donc à venir pas loins de 1100 logements. Bigre de bigre, on est pas sorti de l'auberge.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 25 Jan 2007, 22:06

Hm, on se demande où ils vont construire leurs saloperies. Sur pilotis dans la Seine? :hein: Ils vont raser d'autres quartiers? Ils vont se Jean-Paul-Davidiser, si ça continue :?
En même temps, c'est profondément ridicule de construire des trucs en boucle comme ça. Décidément, ils n'ont toujours RIEN compris à l'urbanisme. :fou: Ils ont 50 ans de retard! :lol:
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 25 Jan 2007, 22:30

De mauvais historien en tout cas. L'histoire se repête tout simplement. En rasant la coopérative agricole et en construisant sur les terrains des abbatoirs, et en tassant un peu le tout comme pour les premiers bâtiments, ça devrait tenir :hihi:

Il sera toujours temps de faire venir les bulldozers dans 30 ans pour faire un peu de place dans ces coupes gorges mal-entretenus :hihi:
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 25 Jan 2007, 22:44

Oh, ouiiii! On peut commencer tout de suite à casser? Rien qu'un tout petit bout... histoire de se mettre en appétit! :hihi:
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 26 Jan 2007, 00:20

C vrai que le plus simple serait de tout casser maintenant, comme ça on serait avancé de trente ans. Mais ce serait trop simple et pas assez rentable pour nos entreprises du bâtiment. Car quand le bâtiment va... tout va, enfin surtout la réélection de nos élus. :hihi:
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 26 Jan 2007, 09:43

Moui, encore que réélection, ce n'est pas garanti, cette fois, ou alors, c'est que les gens sont vraiment neuneus :?
Il faut dire qu'il y a vraiment du foutage de gueule dans l'air...
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 12 Fév 2007, 23:12

J'ai appris par des connaissances aujourd'hui que les grandes entreprises locales (Renault, Poissy entre autres) cherchent des logements pour loger leurs salariés car ces derniers (vu les salaires de misère) ont de grandes difficultés pour loger leurs ouvriers. Et qui plus est, les cadres commencent aussi à rencontrer des difficultés.

Alors, voici ma nouvelle hypothèse de travail pour les prochains mois...
1-Le Domaine des Bords de Seine rencontre de graves difficultés pour louer les logements.
2-Les promoteurs parviennent de moins à moins à trouver des clients vu les prix pratiqués et le peu de chances de louer les logements pour rentabiliser l'investissement. Il reste disons 1000 logements à construire sur les 1500 prévus.
3-Les prix baissent pas de clients.
4-Les collectivités et les promoteurs pour sauver l'affaire des Bords de Seine vendent les terrains à des bailleurs sociaux ou au 1% patronale afin d'y loger les salariés.
5-Tous les logements sont vendus et construits, en y ajoutant encore 1000 logments pour éviter le dérapage budgétaire de la ZAC.
6-Ds 10 ans, les particuliers investisseurs (les premiers logements vendus) revendent leurs logements car pas de rentabilité. Malheureusement, la conjoncture est au plus bas, ils doivent bradé...
7-L'histoire se répète, comme au Val Fourré en un peu moins grand (sauf que la ZAC Mantes Université prévoit aussi 1500 logements à construire sans compter l'OIN - opération d'intérêt nationale en cours)

Quand pensez vous ? Tu le vois le lien entre l'historien et le géographe Médunta ;)
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 12 Fév 2007, 23:41

Je vois en effet le lien, et j'avais déjà vu la tendance, bien que je n'aie pas poussé l'analyse aussi loin. Malheureusement, ils vivent dans le monde merveilleux de leurs utopies et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ils se préparent une fâcheuse déconvenue dans les années qui viennent, mais hélas, ce n'est pas eux qui paieront les pots cassés, mais tous ceux qui seront aux premières loges quand ça (re)pètera. Pendant ce temps, Vialay et Bédier seront bien loin :?
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

PrécédentSuivant

Revenir vers Le bureau du maître d'œuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités