Mantes dans les médias

Le forum pour se rassembler et parler de Mantes ou du site en général

Messagepar la Gueuse » 10 Fév 2007, 11:09

ben oui, c'est très joli, Mantes. J'ai été surprise quand j'y suis allée pour la première fois. Je m'attendais à voir une ville avec que des grands immeubles, un immense Val Fourré quoi :? ( à cause des Media, bien spur !) et puis Medunta m'a fait visiter et j'ai bien aimé :aime:
la Gueuse
Marchand
 
Messages: 115
Inscription: 26 Jan 2006, 13:18
Localisation: Rouen

Messagepar script_niouz » 10 Fév 2007, 17:28

Que le marché soit populaire au delà de Mantes, je le savais. Mais il semblerait que ces dernières années, il gagne encore en popularité, au moins en notre d'étals qui commencent à s'étendre hors de la dalle.

Pour ce qui est ma phrase, je voulais dire des cours d'archi sur le modernisme, les gds ensembles et les constructions sur dalle. Car il faut quand se rappeler que le VF, c'était avant tout un exploit technique pour l'époque.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 10 Fév 2007, 22:25

Aaaah je comprends mieux :hihi: Il faut dire que tu avais oublié des mots, alors bon :?
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar Tamtam » 11 Fév 2007, 00:22

c est vrai que cela fait bien d aller serrer des mains auxhabitants des "cités".et les médias présentent cela si bien qu on pourrait presqe y croire.mais moi j ai trouvé de le tristesse dans les yeux des personnes que la caméra filmait onaurait pu croire qu onétait en roumanie.pareil l environnement triste ,froid,sans ame.va falloir que sa péte un de ces jours !!!excusez moi mais fallait que sa sorte . :(
Tamtam
Tanneur
 
Messages: 69
Inscription: 24 Fév 2006, 19:38
Localisation: Rouen

Messagepar script_niouz » 12 Fév 2007, 23:01

A ce propos, en ce moment, c'est assez tendu aux Mureaux et à Chanteloup. Pas mal d'echaufourrés avec les CRS, voitures brûlées, caillassage... Et hier soir je suis aller chez un pote qui habite les Médecins, et c'était assez tendu dimanche soir. Camionnette en feu, mobylette détruite en plein milieu de la chaussée. Je faisais pas le fier dans ma voiture :( Et on en parle pas dans les journaux... ça fait plusieurs fois que l'on parle des Mureaux et de Chanteloup... mais rien sur Mantes. Vous allez me dire, tant mieux. Certes, mais j'ai l'impression que la censure de P.Bédier et de la mairie de Mantes sur les journalistes est très forte pour qu'on en parle pas. Pourtant quand on va un peu dans certains quartiers du VF, c'est assez tendu semble t-il...
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 12 Fév 2007, 23:27

Hm, c'est pas jojo, tout ça... Entre le silence dont a bien besoin Mantes et la nécessité de faire passer l'information, ce n'est pas facile de choisir :hum:
Ouiiiiin, ma petit Mantounette d'amour :'(
Bon, je cours de ce pas me faire soigner :fou:
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 12 Fév 2007, 23:35

Oui, je ne suis pas sûr qu'il faille se réjouir du silence actuel des médias... glouppps liberté chérie. Il est clair que les journalistes passent de sales moments en ce moment sur le Mantois.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 12 Fév 2007, 23:44

C'est vrai que d'où je suis, ça ne dit pas grand chose. Ç parle un peu de Chanteloup et puis c'est tout (faudra d'ailleurs un de ces jours que je me tuyaute un peu sur l'histoire de ce charmant patelin mal aimé)
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 12 Fév 2007, 23:50

Bah grosso modo c'est un village sur lequel on a construit une ville, dont le parc appartient à un seul bailleur social. Donc en gros, le mec le plus important de la ville, c'est pas le maire (UMP Pierre Cardo d'ailleurs, c'est une maladie ;o) mais le bailleur. :hihi:
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 12 Fév 2007, 23:53

Ouais, ben faudra que je me documente un peu dessus, et puis faudra trouver un jour un fan du bled qui fait un site dessus histoire de dénoircir un peu l'image véhiculée par les médias...
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 12 Fév 2007, 23:57

Ouais faudra trouver un Chantelounda local :hihi:
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 13 Fév 2007, 00:03

:lol: Je crois que la tâche sera ardue :?
Encore aujourd'hui, j'ai eu droit à l'idée reçue que Mantes était une ville récente :? :? :? :? :? :?
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 13 Fév 2007, 00:11

d'ailleurs Mantes vient d'être qualifié comme ville royale avec St Germ et Versailles... bon, c'est de la pub pour touriste, mais n'empêche, c'est bien la preuve que Mantes a une longue histoire.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

Messagepar Meduanta » 13 Fév 2007, 00:13

Ouais, ben va expliquer ça aux journalistes neuneus en quête de sensationnel, qui ne connaissent rien à l'histoire et qui font des raccourcis trop faciles :?
Image
Mantes histoire — http://mantes.histoire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Meduanta
Maire de Mantes histoire
 
Messages: 662
Inscription: 26 Jan 2006, 13:04
Localisation: Entre Maante et Rouan

Messagepar script_niouz » 13 Fév 2007, 00:19

Face à un mauvais journaliste, on ne peut rien faire, c'est perdu d'avance.
script_niouz
Huissier
 
Messages: 539
Inscription: 09 Fév 2006, 19:50
Localisation: Mantes

PrécédentSuivant

Revenir vers Maison de ville

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités