Mantes Histoire

Livre d'or

Formulaire de saisie
  • Taper "Mantes"
  • Frimousses
    Smiley petit sourire
    Smiley sourire
    Smiley clin d'œil
    Smiley joie
    Smiley gros sourire
    Smiley rire
    Smiley langue 1
    Smiley langue 2
    Smiley langue 3
    Smiley lunettes de soleil
    Smiley triste
    Smiley qui pleure
    Smiley cruel
    Smiley malade
    Smiley embrouille
    Smiley furieux
    Smiley surprenant
    Smiley surprenant 2
    Smiley impressionné
    Smiley narquois
    Smiley K.O.
    Smiley déçu
    Smiley qui s'interroge
    Smiley honteux
    Smiley qui ne sait quoi penser
    Point d'exclamation
    Point d'interrogation
    Ampoule
    Flèche
    Smiley fou
  • * Obligatoire

Messages

66 messages. Moyenne : 9.0

Page 1 sur 5, 1, 2, 3, 4, 5

18/03/2015 GAUTIER Dominique Note : 8/10

Bravo pour la réactualisation de ce site. Il a le mérite d'exister et de voir un peu d'histoire sur Mantes, dont je suis très friand. Bonne continuation.

08/11/2014 Olivier (Mantes la Jolie) Note : 9/10

Super site, merci! J'habite dans la résidence St Maclou et je suis bien d'accord avec vous ils auraient du garder l'ancien quartier. Je pensais qu'il avait été démoli pendant la guerre mais non.

17/08/2012 DOUCET (MANTES LA JOLIE) Site internet Note : 8/10

Ravie d'avoir découvert votre site ! J'ai déjà beaucoup de livres sur cette ville mais là j'ai enfin découvert d'autres photos... Juste une idée : Mettre le nom des actuelles rues pour bien se repérer Bravo continuez !

25/06/2012 alain Loudette (Mantes la Ville.)

Smiley surprenant Passionnant de bas en haut et de droite à gauche. Tel est le sens de l'histoire.

01/05/2012 corinne Note : 10/10

Merci pour cette balade vers le passé,dommage que la ville se tourne vers le futur en oubliant de développer son potentiel patrimoine /tourisme. Merci bien de mettre à la disposition de tous vos documents.

10/03/2012 Martin Patrick avec (Vercheres Quebec en Canada)

Bonjour, Mes ancetres vignerons ont signe les registres royaux des naissances, mariages et de deces depuis fin 1500 a Mantes la ville. Je plannifie de visiter la ville lors de mon passage en France. J'aimerais le faire avec un historien local...Grand merci de me communiquer des noms. Patrick Martin

12/02/2012 PasBlo (rue des Tanneries (mantes la jolie)) Note : 10/10

Bonjour, Bravo pour ce magnifique travail ! Habitant depuis plus de 20 ans à Mantes-la-Jolie, j'ai vu la ville évoluée et votre site m'a permis de remonter le temps et je vous en remercie.

20/01/2012 Hippopotum (Yvelines) Note : 9/10

Bonjour, Je vous félicite tout d'abord pour ce site richement documenté. Je suis un descendant d'Armand Cassan, ancien sous-préfet à Mantes et auteur des célèbre de statistique sur le Mantois. Je voulais savoir si la ville ou vous conserviez des informations sur la vie de cet érudit dont une rue porte son nom à Mantes. Merci d'avance.

31/05/2011 rouby (champrepus) Note : 10/10

Smiley petit sourire bonjour , Super site !! Avez vous des photos et documents sur la prison de Mantes notamment en mai 1944 ? Merci d'avance !

12/11/2010 Papy Michel Note : 10/10

Bravo pour ce site, je suis tombé dessus car moi aussi je m'intéresse à tout ce qui touche Mantes j'ai de nombreux livres ou je me documente Continuez vous nous INTERESSEZ ,merciSmiley narquois

Réponse :

Si le sujet vous intéresse, vous êtes invité à participer à votre manière, car il y a beaucoup de travail! :)

16/10/2010 beauvais (belvès en dordogne) Note : 9/10

bravo pour cette documentation de notre belle ville de Mantes,mais j'aimerais savoir l'histoire de la couverture de Notre Dame,avec ses croix qui seraient la reproduction d'un emblème indou? merci pour ce site pour cette ville de mon enfance où j'ai résidée pendant 44ans

Réponse :

Il n'y a a priori pas à chercher trop loin avec cette couverture. Si ce motif existe en effet en Inde ou divers autres pays, le lien est peu probable. On l'a également rapprochée des armes des comtes de Champagne à cause de supposés financements de travaux à Notre-Dame, mais là encore, rien de probant. Pour le moment, il faut s'en tenir à une simple coïncidence des formes.

12/06/2010 PAPYPOISSONS78980 (MONDREVILLE) Note : 10/10

J'AI LE TOME 1 (de 1789 à 1889 )ET le 2 ( 1889 à 1939 )SUR L'HISTOIRE DE MANTES LA JOLIE DEDICACE PAR MR MARTIN MAIS JE N'AI PAS LE N°3( 1939 à nos jours ).COMMENT LE TROUVER? MERCI

Réponse :

A priori, cela ne devrait pas être trop difficile. Je sais que l'ouvrage est (a été?) vendu à Tonnenx, rue Nationale. Sinon, on le trouve très facilement sur un célèbre site d'enchères en ligne, ou les sites spécialisés dans la vente de livres anciens.

04/04/2010 Chatellain (Saveuse)

Monsieur, pourriez-vous me mettre en contact avec Gérard Dumesnil-Andrieux qui a d'après votre site un document du début du 15ème sur un personnage qui fut élu de Mante, Thomas Cobillart? Bien à vous et merci pour votre site. C. Chatellain

Réponse :

Malheureusement, je n'ai pas de contact avec lui, et ne sais même pas s'il est encore en vie aujourd'hui. Tout ce que je puis faire est de vous orienter vers le GREM, qui a dans ses locaux les archives des Amis du Mantois ; Guy Martin, leur archiviste, devrait être en mesure de vous renseigner.

06/12/2009 archange sympa (magnanville) Site internet Note : 10/10

Smiley surprenant 2 Smiley qui s'interroge enore!je fais actuellement des recherches sur Mantes, suis parti de l'an X à nos jours, avec pourtant bien des lacunes,mais je creuse et vois passer des gens célébres dans cette ville chargée d'histoire,pensez-vous faire d'autres recherches?Bravo pour votre travail!

Réponse :

Je manque de temps pour réaliser de nouvelles recherches, en plus de l'éloignement géographique, mais j'envisage à terme de mettre en place un site de style wiki, qui permettrait à chacun d'ajouter des éléments, le plus dur étant finalement de trouver des contributeurs motivés.

15/10/2009 Dom C. (Paris) Note : 7/10

Voilà un site complet avec de nombreux documents rares et passionnants. Merci

Réponse :

J'essaye en effet d'apporter quelque chose de nouveau, même si cela n'est pas toujours facile, notamment à cause de la rareté des sources ou des problèmes liés à leur exploitation.

Page 1 sur 5, 1, 2, 3, 4, 5